Le basketteur congolais, Jonathan Kuminga et son équipe de Golden State repartent à l’assaut de la NBA. Après une grosse saison pour sa première avec les Warriors où il a été l’un des hommes forts de la franchise californienne, le jeune ailier-fort de 22 ans est attendu au tournant pour le nouvel exercice 2024-2025 All-Star Game.
Le basketteur congolais, Jonathan Kuminga est attendu pour la nouvelle saison 2024-2025 à la NBA avec son équipe de Warriors de Golden State @Photo Droits tiers.
L’année passée, Kuminga avait sans nul doute captivé les esprits. Si collectivement la saison dernière ne fut pas une franche réussite pour Golden State, le Congolais a su, au moins, tirer son épingle du jeu. Il avait disputé 74 rencontres pour une moyenne de 16,1 points, 52,9% de tirs, une réussite de 32,1% aux trois points, 4,8 rebonds, 2,2 passes décisives et 0,7 interception par match.
Le basketteur congolais, natif de la ville de Goma, était d’ailleurs le troisième meilleur scoreur des Warriors et avait bien rendu des services. Jonathan Kuminga scora régulièrement 15 à 20 points assez proprement, puisqu’avec son jeu, il est proche du cercle. Le shoot s’avère comme un talon d’Achille pour lui.