Le Direct
Radio

Meghan Markle “trop dénudée” au Nigeria : la Première dame met les choses au clair

Depuis leur voyage au Nigeria en mai dernier, Meghan Markle et le prince Harry sont la cible de nombreuses critiques. Cependant, certaines n’existent que dans l’imagination de ceux qui les profèrent, comme l’a expliqué le Daily Express le vendredi 31 mai.

publié le 31 octobre 2024 à 16:38:01

Ce voyage, effectué début mai, était d’une grande importance pour Meghan Markle, qui le voyait comme une sorte de retour aux origines. Si le couple a visiblement apprécié ces quelques jours au Nigeria, où ils ont été très bien accueillis, leur présence là-bas a néanmoins fait scandale pour plusieurs raisons. En particulier, fin mai, une rumeur a commencé à courir, affirmant que la Première dame du Nigeria n’aurait pas apprécié les tenues de l’épouse du prince Harry, qu’elle aurait jugées “trop dénudées”… Cependant, comme l’ont expliqué nos confrères du Daily Express dans un article paru le vendredi 31 mai, les propos tenus par Oluremi Tinubu ont en fait été détournés.

Devant l’ampleur que prenait la rumeur, le cabinet de la Première dame a pris la parole, s’adressant à l’antenne de vérification des informations de l’AFP pour préciser qu’Oluremi Tinubu n’avait jamais critiqué les tenues de Meghan“Ses propos faisaient référence aux jeunes Nigérianes”. Pour certains, cette dénégation reste néanmoins une forme de désaveu envers Meghan Markle, qui n’avait pas hésité à faire référence au Nigeria comme étant “son pays”, en raison de ses origines. Cependant, il est plus probable qu’Oluremi Tinubu, qui a été ordonnée pasteur de l’église chrétienne évangélique pentecôtiste Redeemed Christian Church of God, ait tout simplement exprimé ses convictions.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.