Depuis leur voyage au Nigeria en mai dernier, Meghan Markle et le prince Harry sont la cible de nombreuses critiques. Cependant, certaines n’existent que dans l’imagination de ceux qui les profèrent, comme l’a expliqué le Daily Express le vendredi 31 mai.
Ce voyage, effectué début mai, était d’une grande importance pour Meghan Markle, qui le voyait comme une sorte de retour aux origines. Si le couple a visiblement apprécié ces quelques jours au Nigeria, où ils ont été très bien accueillis, leur présence là-bas a néanmoins fait scandale pour plusieurs raisons. En particulier, fin mai, une rumeur a commencé à courir, affirmant que la Première dame du Nigeria n’aurait pas apprécié les tenues de l’épouse du prince Harry, qu’elle aurait jugées “trop dénudées”… Cependant, comme l’ont expliqué nos confrères du Daily Express dans un article paru le vendredi 31 mai, les propos tenus par Oluremi Tinubu ont en fait été détournés.
Devant l’ampleur que prenait la rumeur, le cabinet de la Première dame a pris la parole, s’adressant à l’antenne de vérification des informations de l’AFP pour préciser qu’Oluremi Tinubu n’avait jamais critiqué les tenues de Meghan: “Ses propos faisaient référence aux jeunes Nigérianes”. Pour certains, cette dénégation reste néanmoins une forme de désaveu envers Meghan Markle, qui n’avait pas hésité à faire référence au Nigeria comme étant “son pays”, en raison de ses origines. Cependant, il est plus probable qu’Oluremi Tinubu, qui a été ordonnée pasteur de l’église chrétienne évangélique pentecôtiste Redeemed Christian Church of God, ait tout simplement exprimé ses convictions.