Le Football club Saint Eloi Lupopo a engagé Luc Eymael comme nouveau patron de son staff technique. L’entraîneur belge était sans club depuis son départ de l’équipe du Fc Les Aigles du Congo. Il remplace donc le Malien Mohamed Magassouba, nommé directeur technique des Cheminots.
Le technicien belge Luc Eymael nommé nouvel entraîneur du Fc Saint Eloi Lupopo @Photo Droits tiers.
Après la dure élimination de Lupopo au 2e tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF, les dirigeants du club jaune et bleu de Lubumbashi ont misé sur Luc Eymael. Les Cheminots doivent se relancer. L’entraîneur belge aussi. Cela tombe bien.
Passé par plusieurs équipes en RDC et en Afrique notamment V.Club (2010-2011) et Young Africans (2020), le technicien de 65 ans était libre de tout contrat depuis son départ du Fc Les Aigles du Congo en juillet dernier. Eymael traîne la réputation d’un entraîneur de caractère, ce qui pourrait faire des étincelles avec Jacques Kyabula Katwe, le président de Saint Eloi Lupopo.
On est là pour essayer d’améliorer encore le niveau de Lupopo vu que son président est une personne ambitieuse. Malheureusement, il y a eu cette élimination en Coupe de la confédération. Ce n’est pas bien pour les supporters, le comité et le président vu les moyens qu’on injecte dans le club. Mais bien entendu, on va essayer de remédier à ça. Comme je viens de le dire aux joueurs, il faut tirer les leçons de ses erreurs passées pour être meilleurs aujourd’hui. Tels sont les premiers mots de Luc Eymael juste après sa nomination.
Le technicien belge ambitionne de redonner à Lupopo son prestige d’antan.