Le Direct
Radio

Inhumation Dikembe : Wamu exhorte le gouvernement à immortaliser le basketteur philanthrope

Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.

Par Dan Kalala Kalambay

L’affiche déployée par la députée nationale Henriette Wamu pour rendre hommages au basketteur congolais Dikembe Mutombo. @ Photo Droits tiers.

publié le 10 octobre 2024 à 17:21:41

J’ai posé avec lui pour la première fois au salon d’honneur de l’aéroport international de N’Djili, en 2019, à l’occasion du rapatriement de la dépouille de l’illustre Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Il était humble, ouvert et respectueux. Ceux qui le fréquentaient disaient qu’il ne supportait pas les injustices. Il avait du cœur pour les enfants congolais et son pays le Congo pour lesquel il a beaucoup fait. Mutombo Dikembe restera éternel, un monument du Congo et pour les millions de Congolais , a-t-témoigné. Des morts forts et justes de Wamu.

La députée honoraire de la conscription de la Funa à Kinshasa, qui se distingue également par ses actions sociales, a déployé des banderoles presque dans tous les coins de la capitale congolaise pour honorer la mémoire de Mutombo Dikembe. Wamu n’a pas voulu que les hommages rendus à ce digne fils du pays passent inaperçus.

A travers ce geste, la femme au grand cœur a surtout mis en exergue le côté humain de cette légende de la NBA.

“Mutombo Dikembe restera éternel, un monument du Congo et pour des millions de Congolais”, a-t-elle déclaré. La présidente de la plateforme politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) exhorte les autorités politiques nationales et celles de la ville de Kinshasa d’immortaliser ce compatriote qui n’était pas seulement un sportif mais également un bienfaiteur pour la société congolaise.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

L’opposant Jacky Ndala, qui avait affirmé avoir été victime de violences sexuelles lors de son interpellation par l’Agence nationale de renseignement (ANR), se retrouve aujourd’hui lui-même confronté à des poursuites judiciaires.


Politique

Kinshasa s’apprête à vibrer sous le cri de ralliement de l’opposition et de la société civile. Réunis au sein de la plateforme « Sursaut national », des cadors politiques comme Delly Sesanga et des activistes à l’instar de Jean-Claude Katende appellent à un meeting le 16 décembre 2024 pour dire « Non » à la modification de la Constitution et à l’éventualité d’un troisième mandat de Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2858,07 CDF
1 Euro3076.00CDF
1 Yuan398,47 CDF
1 FCFA4,69 CDF

Appel d'offres

Acquisition et implémentation d’une solution clef en main d’une plateforme de supervision pour suivre et gérer les plaintes des clients et mettre à la disposition des emprunteurs des informations sur le TEG à la BCC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.