Illicocash Ligue 1, les trophées d’homme du match déployés à Kolwezi
Enfin, la ville Kolwezi a, à son tour, reçu les trophées d’homme du match du championnat national d’élite congolais Illicocash Ligue 1. Le prix sera décerné dès ce mercredi 23 octobre au stade Dominique Diur, lors de la rencontre mettant aux prises l’équipe locale de Blessing Fc à la Jeunesse sportive Groupe Bazano dans le cadre de la 4e journée du groupe A.
Par Dan Kalala Kalambay
Le trophée d’homme du match d’Illicocash Ligue 1 remis aux responsables de la Linafoot à Kolwezi @Photo Droits tiers.
publié le 23 octobre 2024 à 10:02:20
Une grande nouvelle pour les amoureux du football à Kolwezi. La remise officielle des trophées d’homme du match a été effectuée par le responsable événementiel d’Illicocash auprès des responsables de la Ligue nationale de football (Linafoot) du Lualaba. Jadot Mwanda a surtout rassuré du déploiement des autres kits du prix par les représentants de la banque mobile dans le reste de villes abritant le championnat d’Illicocash Ligue 1.
Comme c’était promis, nous venons d’atterrir à Kolwezi pour remettre officiellement les trophées d’homme du match. Nous avions déjà promis de faire le déploiement dans les différentes villes, surtout dans les villes qui abritent les matchs du championnat Illicocash Ligue 1, a confié Jadot Mwanda.
Cette initiative est l’une des innovations annoncées pour cette 30e édition du championnat par la Linafoot dans le cadre du partenariat signé avec la Rawbank et son produit Illicocash pour le sponsoring de cette compétition visant à offrir à la fois de meilleures opportunités et de nouveaux défis.
Intervenant aux états généraux de la Justice, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani a préconisé l’intégration de la police judiciaire des parquets au sein de la police nationale congolaise afin de mettre fin au dualisme juridique parfois à la base du dysfonctionnement des services.
Des parlementaires sont appelés à exiger des comptes au ministre des Infrastructures et Travaux publics, concernant l’utilisation de 70 millions de dollars décaissés entre 2021 et 2023 pour les programmes de réhabilitation urbaine “Tshilejelu” et “Zéro trou”. Selon le rapport publié par le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL), Alexis Gisaro devrait éclairer l’opinion sur la gestion de ces fonds, qui ne figurent ni dans les lois de finances, moins encore dans les rapports de reddition pour cette période.