Le clip de la version revisitée de la chanson Diki Diki sera disponible le 30 octobre 2024. La première version audio de ce morceau avait été censurée par la Commission nationale de censure des chansons et spectacles, suite à une plainte déposée par la fondation Patrice-Emery Lumumba.
Petit Fally largue la nouvelle version de Diki diki et son clip le 30 octobre @Photo Droits tiers.
L’organisation reprochait à Petit Fally d’avoir cité le nom du héros national de manière “malveillante” et irrespectueuse. Les fans devront patienter jusqu’à la fin du mois pour découvrir la version remaniée, à la fois en audio et en clip. Cette nouvelle mouture de Diki Diki sera promue par la maison de production Divo, et devrait connaître un nouveau souffle grâce à son clip, très attendu par le public.
Depuis l’annonce de la sortie de cette version modifiée, plusieurs personnalités, dont son mentor Fally Ipupa, ont apporté leur soutien à Petit Fally. Malgré les moqueries et les critiques des internautes, le natif de Boende a su s’imposer dans un milieu musical particulièrement compétitif. Aujourd’hui, il est sollicité à travers le pays pour des concerts et passages dans diverses émissions musicales, preuve de sa montée en puissance.
Petit Fally, originaire de Boende en République démocratique du Congo, est une figure montante de la scène musicale congolaise. Ses débuts ont été marqués par des difficultés et des critiques, mais son ascension fulgurante s’explique par une persévérance remarquable et le soutien d’artistes reconnus, comme Fally Ipupa.