Le Direct
Radio

DGI, des nouveaux records de Muakadi

La Direction générale des impôts (DGI) a réalisé de grandes performances en battant des nouveaux records dans la mobilisation des recettes fiscales en République démocratique du Congo.

Par Alexis Emba

Le DG de la DGI, Barnabé Muakadi pulvérise, chaque mois, les assignations @Photo Droits tiers.

publié le 29 octobre 2024 à 05:02:00

En effet, grâce à la gestion managériale imprimée par Barnabé Muakadi, le patron de cette régie financière, le grand Congo a enregistré des ressources significatives dans son assiette. Aujourd’hui, la DGI est même pointée parmi les régies financières les plus performantes du pays, avec des records occasionnant une hausse substantielle du budget de l’État.

Ces résultats sont le fruit d’une gestion jugée exceptionnelle et des réformes rigoureuses engagées au point que cela a permis de renforcer le financement des infrastructures et des programmes publics prioritaires, consolidant ainsi la DGI comme motrice du développement économique en RDC.

Parmi les innovations marquantes, il y a lieu de noter l’introduction de la facturation électronique et la distribution de nouvelles cartes roses à puce pour les véhicules, initiatives visant à moderniser le système fiscal et à favoriser l’intégration numérique, en phase avec les objectifs du Plan national du numérique.

Depuis son avènement à la tête de cette régie, Barnabé Muakadi Muamba ne fait qu’engranger des performances. Ce qui lui a valu la confiance du chef de l’État. En tant qu’homme de Dieu, Barnabé défend des valeurs telles que l’intégrité et le sens du service, avec l’ambition de bâtir une société équitable où chaque contribuable trouve sa place. Les réformes qu’il conduit, dépassent l’augmentation des recettes fiscales, marquant ainsi un tournant décisif pour la DGI et renforçant son rôle dans le développement économique et social. Sa vision et son engagement font de cet expert, un leader respecté, résolument tourné vers un avenir prospère pour le pays.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Il y a de cela plusieurs années que l’eau de la Regideso ne coule plus aux robinets dans certains quartiers de la commune de Selembao. Le cas de Kitokimosi en est une parfaite illustration. Préjudiciée par cette pénurie, la population de ce coin de la capitale est obligée de parcourir de longues distances pour s’approvisionner.


Politique

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu Madidi interpelle le président Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC. Alors que la rébellion soutenue par le Rwanda gagne du terrain, l’opposant regrette que le chef de l’État soit plus intéressé par l’idée de changer la Constitution.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2839,06 CDF
1 Euro3093,8 CDF
1 Yuan399,99 CDF
1 FCFA4,69 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Consultant (firme) pour une assistance technique à la REGIDESO pour la réduction des eaux non facturées


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.