Les clubs congolais n’ont pas été épargnés par le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF ce lundi 7 octobre 2024. Young Africans, Al Hilal Omdurman et Mouloudia club Alger seront au menu du Tout Puissant Mazembe. Tandis que l’Association sportive Maniema union hérite de Mamelodi Sundowns, du Raja Club athletic et de l’As FAR Rabat.
Duel entre le défenseur congolais Yannick Bangala avec le milieu ivoirien Koffi Kouamé lors d’un match de la phase de poules de la C2-CAF entre le TP Mazembe et Young Africans au stade de Kamalondo à Lubumbashi @Photo Droits tiers.
Pour sa première participation à ce niveau de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains, Maniema union aura fort à faire pour s’illustrer. Les Vert et noir de Kindu ont été tirés dans le groupe B avec trois anciens vainqueurs de la C1-CAF. Les Kalembelembe boys seront opposés au géant sud-africain de Mamelodi Sundowns, ainsi qu’aux deux équipes marocaines à savoir le Raja Club athletic et de l’Association sportive des forces armées royales (FAR) de Rabat.
De son côté, le TP Mazembe n’a pas été aussi gâté par le tirage au sort effectué au Caire en Égypte. Les Corbeaux se retrouvent dans le groupe A et devront se frotter à Young Africans de la Tanzanie, à Al Hilal Omdurman du Soudan avec l’ancien entraîneur de V.Club Florent Ibenge ainsi qu’aux Algériens de Mouloudia club Alger.
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025
Groupe A : TP Mazembe (RDC), Young Africans (Tanzanie), Al Hilal (Soudan) et MC Alger (Algérie) ;
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) Raja CA (Maroc), As FAR (Maroc) et Maniema union (RDC) ;
Groupe C : Al Ahly (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) ;
Groupe D : Es Tunis (Tunisie), Pyramids Fc (Égypte), Sagrada Esperança (Angola) et Djoliba Ac (Mali).