Le groupe Gaël a livré un concert exceptionnel le samedi 28 septembre 2024 à la Cité Royale de Paris en présence de nombreux amateurs de la musique gospel. L’événement culturel était très attendu par la communauté congolaise après 14 ans d’absence sur la scène parisienne des membres du groupe fondé par le défunt chanteur congolais Alain Moloto.
Par Onésime Lukau
Le groupe Gaël fait son retour sur le sol parisien 14 ans après @Photo Droits tiers.
publié le 1 octobre 2024 à 05:46:00
Un spectacle grandiose. Le groupe Gaël a réussi son challenge à travers son concert dénommé “Célébration Sanjola”. Il a partagé des moments inoubliables avec les enfants de Dieu autour de la prière, la louange et l’adoration. Lors de la production, plusieurs chansons du groupe Gaël ont été interprétées telles que : Shilo, Divine d’amour, Adonaï, El shaddai et d’autres morceaux de leur répertoire.
Actuellement, le groupe est conduit par le couple pastoral Athoms Mbuma et Nadège, question de pérenniser l’héritage musical et spirituel laissé par le frère Alain Moloto, avec ses chansons extrêmement édifiantes. Cette production à Paris n’est que le début d’une longue tournée européenne qui passera par plusieurs villes notamment : Bruxelles, Berlin, Lyon… L’objectif est de gagner les âmes vers Jésus Christ.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.