Le Direct
Radio

RDC-Tanzanie : les dates de la double confrontation dévoilées

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo jouera la Tanzanie lors de la double confrontation des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les Léopards accueilleront les Taïfa stars dans le cadre de la 3e journée le 10 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Cinq jours après, les Congolais se déplaceront pour affronter les Tanzaniens le 15 octobre au national stadium Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam pour le compte de la 4e journée.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur central des Léopards, Henock Inonga défend face à un attaquant de Taïfa stars lors de la victoire de la RDC devant la Tanzanie (3-0) au stade national Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam pendant les éliminatoires de la CAN 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 27 septembre 2024 à 05:08:00

Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre et ses hommes débuteront leur rassemblement le 6 octobre dans la capitale congolaise en prévision de ces deux rencontres des qualifications à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. C’est donc deux duels auxquels se livreront le premier du groupe H et son dauphin.

Les Léopards occupent la première place avec 6 points après les deux succès remportés face à la Guinée (1-0) à l’issue de la 1ere journée à Kinshasa et à l’Éthiopie (2-0) lors de la 2e journée dans la capitale tanzanienne. Les Taïfa stars, de leur côté, comptent 4 points. Un nul (0-0) concédé à domicile contre les Éthiopiens et une victoire remportée à l’extérieur devant les Guinéens (2-1).

Le capitaine de la sélection congolaise, Chancel Mbemba et ses coéquipiers auront besoin d’une victoire et d’un match nul face à la Tanzanie pour déjà composter leur billet pour la phase finale de la CAN marocaine prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Politique

Lors d’un point de presse tenu vendredi à Kinshasa, PISTE, parti politique de l’opposant Seth Kikuni Masudi, a mis en garde le régime Tshisekedi contre un éventuel changement de Constitution.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.