Le Direct
Radio

PNC : Neuf officiers issus de la première promotion de l’Académie de police de Zhejiang en Chine reçoivent leurs diplômes à Kinshasa

Le vice-ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, Jean Baptiste Ndeze a remis, ce lundi 9 septembre au nom du vice-Premier ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, les diplômes de Sécurité publique à neuf officiers de la Police nationale congolaise (PNC) formés pendant 5 ans, soit de 2015 à 2021, l’Académie de police de Zheijiang en Chine, dans le cadre de la coopération internationale policière.

L’officier Marc Kadima Tshimungu (à gauche) et ses collègues de la première promotion de l’Académie de police de Zhejiang en Chine. @Photo Droits tiers.

publié le 10 septembre 2024 à 04:39:22

Marc Kadima Tshimungu, Derick Kanyinda wa Kanyinda, Justin Oleko Ondjeke, Dieumerci Musadiya Kipulu, Trésor Ilunga Muanza, Dackosta Sisala Dacko, Gay Fataki Dizele, Live Batshiona Nono et Merseigne Madinda Mwanza ont été fiers d’avoir honoré les couleurs de la PNC durant leur formation académique et sont prêts à servir le drapeau en assurant la protection des personnes et de leurs biens, dans le cadre d’une police nationale rénovée.

Trois autres officiers PNC ont reçu le même jour leurs diplômes après 12 mois de formation en France au cours de cette cérémonie à laquelle ont également pris part le commissaire général de la PNC, le général Benjamin Alongaboni, et de l’Inspecteur général PNC, le général Patience Mushid Yav.

Le vice-ministre Jean-Baptiste Ndeze a également clôturé le processus de formation de 166 agents dans le cadre du concept «Police de proximité» organisée pendant 6 mois à l’école de formation de Kasangulu au Kongo central avec le financement de la Coopération technique japonaise -JICA.

Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du projet de professionnalisation de la Police pour la Population et la Paix «PAP», a pour objectif de doter la PNC d’un personnel qualifié, attentif et proche de sa population, respectueux des droits de l’homme et capable d’avoir un impact plus efficace dans son environnement de travail immédiat au sein de la population.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.