Le Direct
Radio

New York : Fwamba implique la Citibank dans la mobilisation des ressources

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba a sollicité auprès de la Citibank, un appui dans la mobilisation aussi bien des ressources pour le financement du programme gouvernemental dans le volet infrastructures ainsi que celle des investisseurs financiers.

Par Alexis Emba

publié le 28 septembre 2024 à 13:20:46

Fwamba a éclairé son approche lors d’une séance de travail mercredi à New York, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Face au leadership de la Banque, l’argentier congolais a présenté les performances macroéconomiques enregistrées par la RDC, détaillant les principales réformes déjà mises en œuvre, celles en cours de réalisation ainsi que les opportunités susceptibles de faciliter une attraction massive des investisseurs financiers en République démocratique du Congo.

A la fin des discussions, les deux parties ont convenu de procéder à une meilleure structuration de la coopération et d’élaborer une feuille de route dans la perspective de la levée de fonds. Dans cette optique, en marge de prochaines Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) prévues à Washington DC, vers mi- octobre 2024, la Citibank accompagnera le gouvernement congolais dans l’organisation d’une réunion stratégique avec des investisseurs financiers, alléchés par l’énorme potentiel énergétique, minier, forestier, hydrographique ou encore agricole de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.