Le Direct
Radio

MazembeDay, les Corbeaux règnent en maître face à Nkana Fc

Feu d’artifice, show avec quatre vedettes de la musique congolaise, la présentation de nouvelles recrues du club de Katumbi a marqué les esprits le jeudi 5 septembre 2024. Un évènement exceptionnel. Le stade TP Mazembe de Kamalondo a chaviré de bonheur. Inimaginable pour un club sub-saharien. La direction des Corbeaux a réellement mis les petits plats dans les grands pour ses stars.

Par Dan Kalala Kalambay

Un joueur du TP Mazembe cherche à contrôler le ballon près de la surface de Nkana Fc lors du match amical au stade de Kamalondo dans le cadre de MazembeDay. @ Photo TP Mazembe.

publié le 5 septembre 2024 à 20:09:50

Une présentation sur-mesure, ponctuée par le retour de Salomon Kalonda Idi Della, le trésorier général du club. Dans son mot de circonstance, SK Della a remercié tous les fanatiques de Mazembe pour leur soutien durant sa longue période d’emprisonnement et de maladie, avant de confirmer que l’équipe joue pour le titre cette saison. Applaudissements frénétiques.

Avec Katumbi, le TP Mazembe a atteint une autre dimension. Cette saison, rien d’autre que la coupe, scandaient les inconditionnels du team noir et blanc. Moïse Katumbi, le président du deuxième club le plus étoilé d’Afrique, a promis de remporter davantage des trophées pour garnir la vitrine du géant d’Afrique.

Un match amical international entre Mazembe et Nkana Fc de la Zambie a clôturé la belle journée débutée depuis 12h, heure de Lubumbashi. Les joueurs de Lamine N’Diaye se sont logiquement imposés devant les Diables Rouges de Kitwe (2-0) grâce à Oscar Kabwit d’une frappe somptueuse à l’extérieur de la surface adverse (72e) et Soze Zemanga vers la fin du temps réglementaire (90e).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.