Le récit « Génocide au Congo pour votre confort » bientôt sur le marché
Claude Maluma revisite l’entretien du chef de l’Etat sur l’agression de la République démocratique du Congo diffusé sur une radio émettant à Kinshasa, à travers son nouveau récit intitulé « Génocide au Congo pour votre confort », dont la parution est confirmée pour ce mois de septembre à Kinshasa.
Par Saint Hervé M’Buy
Claude Maluma alerte sur le risque d’une implosion de la RDC à la suite de la guerre dans l’est du pays @Photo Droits tiers.
publié le 3 septembre 2024 à 04:57:00
Mon nouveau récit -Génocide au Congo pour votre confort – sera mis sur le marché en ce mois de septembre 2024. Cet ouvrage confirme tout ce que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a dit sur Top Congo au sujet des horreurs passées et présentes dans l’est de la RDC, lançant un cri d’alarme pour réveiller les consciences et inciter à un changement radical pour que le Congo puisse enfin jouir de la paix et de la prospérité qu’il mérite ; loin de l’ombre oppressante du génocide et de l’exploitation, a développé Claude Maluma Mungongo, auteur et entrepreneur congolais.
Son ouvrage de 380 pages confirme que la RDC fait actuellement l’objet de convoitises pour la richesse de son sous-sol en Coltan. L’auteur estime, en effet, que 80% des ressources naturelles de ses minerais, utilisé comme régulateur électrique dans la majorité des téléphones, ordinateurs et consoles portables, se trouve dans la région du Kivu.
La révolution numérique, la transition énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique, la conquête spatiale, l’intelligence artificielle … dans tous ces domaines de pointe et pour faire face à tous ces enjeux, le monde entier n’a les yeux tournés que vers la RDC. D’où l’importance d’une grande prise de conscience des enjeux et dangers qui pèsent sur le pays au point de mettre en péril sa survie, a signifié Maluma.
A l’en croire, le danger est partout et la RDC risque d’imploser à tout moment tant elle reçoit des coups mortels chaque jour de ses ennemis alors que sa classe politique fait montre d’une certaine insouciance.
L’auteur est un entrepreneur spécialiste en gestion des entreprises, marketing stratégique et communication. Ce récit sera disponible sur le marché dans quelques jours en RDC.
L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.
L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.