Le groupe musical MPR (Musique populaire de la révolution), sera en concert inédit le 6 octobre prochain dans la salle “Le République” à Paris en France. Une sacrée expérience pour le tandem kinois qui pourra marquer les esprits devant le public parisien.
L’affiche annonçant le concert de MPR à Paris @Photo Droits tiers.
Ce duo congolais composé de Zozo Machine et Yuma Dash qui mixe la rumba (pour l’orchestration) et le rap (pour les voix), annonce une deuxième production sur le sol français dans une salle contenant 460 places. Ce rendez-vous musical intervient deux ans après l’annulation de leur spectacle à la Cigale de Paris pour des raisons sécuritaires et organisationnelles.
Les jeunes, natifs de la commune de Matete à Kinshasa, interpréteront sans doute sur scène quelques titres phares de leur album “Seseseko”, mais aussi plusieurs singles ayant cartonné tels que : Ecm, Nini Tosali te, Méditation, Dollars et Semeki… pour le plus grand plaisir de leurs fans. Les deux artistes figurent parmi les étoiles de la musique urbaine congolaise grâce aux textes engagés qui témoignent du climat politique précaire et social dans le pays.