Le Direct
Radio

Le festival « Tombola danse 2024 » annoncé du 10 au 14 septembre à Kinshasa

La 2ème édition du festival dénommé “Tombola Danse” est prévue du 10 au 14 septembre 2024 à Kinshasa. Ce festival est consacré à la promotion de la rumba congolaise, de la danse et des danseurs.

Par Saint Hervé M’Buy

Les artistes danseurs vont croiser leurs talents au Festival « Tombola danse » @Photo Droits tiers.

publié le 6 septembre 2024 à 05:58:00

Cette édition 2024 du festival « Tombola danse » est programmée du 10 au 14 septembre à Kinshasa. “Elle est divisée en deux grandes parties, à savoir la partie artistique axée sur la promotion de la rumba congolaise, qui est d’abord une danse avant d’être une mélodie ou un genre musical et la deuxième partie va plancher sur les exhibitions scéniques des talents des danseurs”, a déclaré Lucie Kabemba, directrice artistique de Kongo Drama, structure organisatrice dudit Festival.

Et d’ajouter, « Ces danseurs viendront de différentes provinces du pays pour présenter plusieurs variétés de danses autour de la rumba ». Des danseurs locaux venus de Kisangani, Lualaba et Nord-Kivu (Goma) ainsi que des pays étrangers comme la France, le Kenya et la République du Congo vont croiser leurs talents sur la scène de l’édition 2024 du festival « Tombola danse ».

Lancé en 2023, le festival “Tombola Danse” est une vitrine qui met en avant les artistes, leurs œuvres et aussi leurs cultures. Son but est de promouvoir les talents et les spectacles afin de les encadrer et voir comment les vendre sur le marché culturel au niveau national et international.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.