Dans le monde effervescent de la musique, certains concerts s’annoncent comme des événements incontournables, transformant une soirée ordinaire en un moment historique. C’est exactement le cas du concert exceptionnel de Gaz Mawete à la Cigale de Paris, le samedi 14 septembre 2024 dans une salle contenant 1472 places dans sa configuration maximale.
Gaz Mawete a enflammé la Cigale de Paris @Photo Droits tiers.
Le rendez-vous très attendu par les aficionados de la musique urbaine, a permis à l’artiste musicien d’inscrire à nouveau son nom dans cet édifice parisien en devenant le premier artiste congolais de la nouvelle génération à se produire à la Cigale de Paris. Un pari réussi, après la production annulée de Fally Ipupa dans cette salle en 2017 par la préfecture de Paris suite au phénomène “Combattants”.
A l’occasion, Gaz Mawete a donné un spectacle haute en couleur répondant sans doute aux attentes du public parisien, avec un casting séduisant rempli de plusieurs invités de marque tels que : Fally Ipupa, Franglish, Singuila, Niska, Ya Lévis et Tidiane Mario. Sur le podium, chaque artiste a interprété au minimum une chanson avec Gaz pour offrir aux spectateurs une expérience immersive et inoubliable.
Ce jeune, natif de la commune de Masina à Kinshasa, a proposé au public un répertoire taillé sur mesure avec des titres ayant connu un succès fracassant comme : Nani, Olingi Nini, Antidote, Pika, Fondili, Kibokolo et tant d’autres morceaux… pour le plus grand bonheur des mélomanes qui ont répondu présents à cet événement culturel.
Deux ans après son passage remarquable à La Maroquinerie, Gaël Kapia Mawete alias Gaz Mawete vient de relever un défi majeur dans sa carrière professionnelle en signant un deuxième concert sur le sol français. Cette performance marque un tournant décisif dans son cursus musical, en confirmant une fois de plus son statut d’étoile montante de la musique urbaine africaine.