Le Direct
Radio

Kinshasa abritera son premier marathon international l’été 2025

La première édition du marathon international de Kinshasa se tiendra du 29 au 30 juin 2025 dans la capitale de la République démocratique du Congo. Cette activité sportive réunira de nombreux amoureux de la course avec une variété de distances à parcourir notamment le marathon, le semi-marathon ainsi que le 10 km.

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu avec le directeur général d’Everest Média, Sébastien Bottari @Photo Ministère des Sports et loisirs.

publié le 20 septembre 2024 à 02:33:00

L’événement poursuit comme objectifs de promouvoir le tourisme en RDC, renforcer le sentiment d’unité nationale et soutenir le développement économique local. La présentation officielle du premier marathon de Kinshasa aura lieu le 30 septembre prochain.

A cet effet, le directeur général d’Everest Média, Sébastien Bottari, également membre du comité d’organisation du marathon, a rencontré le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, pour solliciter son implication pour la réussite de cette première épreuve internationale dans la capitale congolaise.

M. Bottari a rassuré que l’événement se présente comme un rendez-vous inédit et incontournable du calendrier sportif international, à l’instar d’autres grands marathons mondiaux. L’organisateur a ainsi invité le gouvernement à accompagner cette édition initiale pour son succès.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.