La première édition du marathon international de Kinshasa se tiendra du 29 au 30 juin 2025 dans la capitale de la République démocratique du Congo. Cette activité sportive réunira de nombreux amoureux de la course avec une variété de distances à parcourir notamment le marathon, le semi-marathon ainsi que le 10 km.
Le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu avec le directeur général d’Everest Média, Sébastien Bottari @Photo Ministère des Sports et loisirs.
L’événement poursuit comme objectifs de promouvoir le tourisme en RDC, renforcer le sentiment d’unité nationale et soutenir le développement économique local. La présentation officielle du premier marathon de Kinshasa aura lieu le 30 septembre prochain.
A cet effet, le directeur général d’Everest Média, Sébastien Bottari, également membre du comité d’organisation du marathon, a rencontré le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, pour solliciter son implication pour la réussite de cette première épreuve internationale dans la capitale congolaise.
M. Bottari a rassuré que l’événement se présente comme un rendez-vous inédit et incontournable du calendrier sportif international, à l’instar d’autres grands marathons mondiaux. L’organisateur a ainsi invité le gouvernement à accompagner cette édition initiale pour son succès.