Le Direct
Radio

Héritier Wata triomphe à La Seine Musicale de Paris

Le pari était osé pour Héritier Wata, celui d’organiser son premier grand rendez-vous en France, le samedi 21 septembre à La Seine Musicale de Paris. L’artiste congolais a vraisemblablement réalisé un coup de maître avec un spectacle historique maîtrisé de bout en bout, devant un public composé de pas moins de 5 000 spectateurs, tous absolument enchantés.

Par Dan Kalala Kalambay

Le chanteur congolais, Héritier Wata réussit son pari pour son premier concert à Paris à La Seine Musicale @Photo Droits tiers.

publié le 22 septembre 2024 à 12:31:47

Héritier Wata déchaîne les passions et son immense talent artistique n’a pas de frontière. Enthousiasmé, le chanteur performeur a mis ses fans parisiens réunis à La Seine Musicale de Paris, dans une ambiance totale. Pour séduire la foule, la Pulga n’a pas eu besoin de décors extravagants. Il a simplement fait entendre sa voix.

Avec ses textes aiguisés, sa prestance et sa simplicité, le surnommé Goga a fait l’unanimité dans cette salle d’une capacité variant entre 2 000 et 6 800 personnes, selon les configurations, située à Boulogne-Billancourt à une dizaine de kilomètres de Paris.

Tout au long de la soirée, l’artiste a repris de nombreux titres de sa discographie. Watanabe est passé de ses chansons les plus anciennes pendant qu’il était dans l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Werrason, à celles plus récentes. En live, le public a pu apprécier des performances de Wata sur des titres comme “Remise et reprise”, “Par amour”, “Confession intime”, “Racoeur”, “Abeti Faux”, “D de D”, “De la République”… .

Quant à sa gestuelle féline, on a compris que Héritier Wata est sans doute un excellent danseur, réalisant des chorégraphies affolantes surtout lorsque son ex-atalaku Bercy Muana a enflammé La Seine Musicale avec ses cris dansants, emportant au passage la foule.

– Wata consacré par Werrason, son mentor –

Pour ce premier grand show de Wata, trois artistes congolais ont été conviés sur scène. Il s’agit du chanteur charmeur But na filet, de Dj Mombochi, la coqueluche du moment de la musique congolaise surtout de Werrason, son ancien mentor de Wenge Musica Maison Mère.

Avec l’icône vivante de la rumba congolaise, c’était un moment émouvant. Héritier Wata et Werrason ont partagé ensemble le même podium neuf ans après son départ de l’orchestre WMMM. Le duo a encore captivé le public, et les fans avaient l’air rempli d’émotions et de nostalgie.

Tout le monde a senti cette complicité entre les deux artistes particulièrement lorsque l’ex-protégé et son ancien mentor ont interprété plusieurs de leurs chansons rumba de l’ère Wenge notamment “Prince de la ville” ou “Fidélité d’amour”.

En vrai père, le roi de la forêt a béni son fils Wata en lui remettant une lumière. Un acte de consécration symbolique mais lequel a marqué les esprits. “Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit, ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie, Jean 8:12. Ainsi, Wata brillera car mon sang à travers le Clan Wenge est couvert par un linéage de Mwinda”, a déclaré Werrason.

À la fin du concert, Héritier Wata a annoncé aux mélomanes présents son prochain concert dans l’Héxagone précisément à l’Olympia de Paris en début de l’année 2025. Ce sera pour lui une occasion de se rattraper après l’annulation de son spectacle dans cette mythique enceinte en 2017.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.