Zawadi Nt, figure montante de la musique gospel, a annoncé qu’elle ne ferait plus de musique chrétienne. Pire, elle a même invité ses abonnés à ne plus l’appeler « Servante de Dieu ». Une nouvelle qui a résonné comme un glas sur la toile.
Zawadi Nt, figure montante de la musique gospel, a annoncé qu’elle ne ferait plus de musique chrétienne. Pire, elle a même invité ses abonnés à ne plus l’appeler « Servante de Dieu ». Une nouvelle qui a résonné comme un glas sur la toile.
Personne ne s’attendait à cette annonce. Les chrétiens viennent de perdre l’une des leurs, et non de moindre. Zawadi Nt, figure montante de la musique chrétienne, a décidé de ne plus chanter de gospel. « S’il vous plaît, arrêtez de m’appeler “servante de Dieu” », a-t-elle tonné sur les réseaux sociaux. Un véritable coup de massue.
Mais qu’est-ce qui pourrait bien expliquer cette décision abrupte et bouleversante ? Elle ne tourne pas autour du pot : « Je ne mérite plus ce titre ». Après des années à inspirer et à réjouir les mélomanes avec des chansons porteuses de foi et de messages d’espoir, la chanteuse congolaise a pris une décision difficile, laquelle est abondamment commentée sur la toile.
Selon les réactions des internautes, sa décision d’arrêter la musique chrétienne pourrait être liée à divers problèmes personnels. L’un des incidents les plus marquants concerne sa prétendue relation extraconjugale avec le pasteur Mike Kalambay en 2022, une affaire qui avait fait grand bruit. La chanteuse avait reconnu publiquement avoir eu une liaison avec l’homme de Dieu, justifiant cela par son jeune âge au moment de son mariage et son manque de préparation aux responsabilités familiales.
Quant à savoir si elle reviendra un jour dans le monde de la musique gospel, elle répond avec ironie : « Je reviendrai lorsque je serai sainte et sans péché, comme vous, les gens parfaits. Je ne suis ni fausse ni imposteur », a-t-elle asséné.
Zawadi Nt a commencé sa carrière dans le gospel en 2020 avec la sortie de son premier single, “Glory”. Depuis, elle avait sorti plusieurs titres, tels que “Baba oh” et “Number one”. Elle a également collaboré avec Michel Bakenda sur la chanson “Intouchable”.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,837.00 CDF |
1 Euro | 3,132.62 CDF |
1 Yuan | 404.17 CDF |
1 FCFA | 4,83 CDF |