Gestion des ressources en eau : une délégation de la FOFAT en formation en Israël
Une délégation de la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi(FOFAT) participe du 16 au 23 septembre 2024, à une formation à Tel-Aviv, en Israël. Axée autour de la gestion durable des ressources en eau : politiques et technologies, cette session qui a démarré ce lundi, est organisée par agricultural training center (MATC).
Par Alexis Emba
La Délégation de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT) @Photo Droits tiers.
publié le 16 septembre 2024 à 19:37:12
La formation rentre aussi dans le cadre d’une visite d’étude internationale sur la thématique sus-évoquée. Lors des travaux, il sera également question pour la FOFAT de redynamiser la structure au pays de Netanyahou.
La délégation est composée de Mme Bananga Lusa Tshisekedi Fideline, présidente, Mwamba Bozenge Antoine, coordonnateur national et Mme Tshibola Nkongolo Gisèle, membre. Cette formation cadre avec les six objectifs du chef de l’État dont la diversification de l’économie et l’efficacité des services publics.
Ainsi, toutes les dispositions sont prises par l’organisation pour permettre à la délégation congolaise de participer activement à ces assises.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.