Le Direct
Radio

Céline Banza, le retour attendu d’une étoile de la musique congolaise

Après deux ans d’absence, Céline Banza s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau projet. Cette longue pause a été l’occasion pour elle de plonger dans une immersion créative en studio, entourée d’artistes inspirants.

Par Grady Mugisho

Céline Banza s’apprête à revenir sur la scène artistique après une absence de deux ans @Photo Droits tiers.

publié le 20 septembre 2024 à 01:31:00

Pour faire patienter ses fans, Céline a partagé quelques clichés pris en studio, où elle apparaît aux côtés de son manager Christian Lepira et du rappeur Youssoupha. Malgré l’attente, l’artiste congolaise a tenu à rappeler sur sa page Facebook l’importance de chaque étape de ce processus : « Je sais que deux ans peuvent sembler longs, mais ce temps était indispensable pour offrir un travail d’exception », a-t-elle confié.

L’interprète de Terembi a également exprimé sa profonde gratitude envers ceux qui l’ont accompagnée dans cette aventure créative : « J’ai la chance d’être entourée de créateurs exceptionnels, et je leur suis infiniment reconnaissante », a-t-elle ajouté. Bien qu’elle se dise impatiente de dévoiler ses nouvelles créations, Céline Banza a précisé qu’il faudra encore attendre, car elle prendra « le temps qu’il faudra » pour finaliser ce projet.

Le retour de Céline Banza s’annonce riche en émotions et en créativité. Les amoureux de sa musique peuvent s’attendre à une œuvre fascinante, à l’image de ses précédents projets. Son dernier album à succès, Praefatio, sorti en 2021, lui avait notamment permis de collaborer avec Youssoupha sur le titre « Na mileli ».

Après deux ans d’absence, Céline Banza s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau projet. Cette longue pause a été l’occasion pour elle de plonger dans une immersion créative en studio, entourée d’artistes inspirants.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.