Une entame manquée pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo des moins de vingt ans. Les Léopardeaux ont concédé une défaite (1-0) devant les Diables Rouges U20 du Congo-Brazzaville, mardi 24 septembre 2024 lors de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN U20 2025 pour la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).
Par Dan Kalala Kalambay
Le jeune latéral droit des Léopards U20 est pris dans un duel avec deux joueurs des Diables Rouges U20 du Congo-Brazzaville au stade Alphonse Massamba-Débat @Photo FECOFA.
publié le 24 septembre 2024 à 19:21:06
Les jeunes fauves congolais ont mordu la poussière face à leur voisin dans ce derby du fleuve disputé sur la pelouse du stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Le sélectionneur national Guy Bukasa et ses joueurs ont manqué de solution pour réagir après ce but des Diables Rouges U20 inscrit depuis la 27e minute.
Avec cette défaite, la RDC occupe la dernière position dans ces éliminatoires du tournoi zonal de l’UNIFFAC. Les Léopards juniors tenteront de se ressaisir le jeudi 26 septembre prochain à 14h contre les Sao U20 du Tchad lors de la 2e journée au stade Alphonse Massamba-Débat.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.