Le Direct
Radio

CAN U20 : les Léopardeaux en mission à Brazzaville

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo de moins de vingt ans démarre ce mardi 24 septembre 2024 les éliminatoires de la CAN U20 2025 pour la zone UNIFFAC. Les Léopardeaux entament cette campagne par le derby du fleuve. Ils seront aux prises face aux Diables Rouges U20 du Congo-Brazzaville au stade Alphonse Massamba-Débat.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards U20 lors de leur préparation au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville @Photo FECOFA.

publié le 23 septembre 2024 à 12:21:34

Deux jours après soit le jeudi 26 septembre à 14h, les Congolais affronteront les Sao U20 du Tchad pour le compte la 2e journée. La RDC clôturera ces qualifications face au Nzalang Nacional U20 de la Guinée équatoriale le samedi 28 septembre à 17h dans le cadre de la 3e et dernière journée.

Le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise, Guy Bukasa avait convoqué 24 joueurs pour participer à ces matchs qualificatifs de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qui se dérouleront du 22 au 28 septembre à Brazzaville.

Les Léopards juniors sont plus que jamais déterminés à décrocher la qualification à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 prévue au Maroc du 14 au 18 septembre 2025. La RDC n’a plus disputé la phase finale de la CAN U20 depuis sa dernière participation en 2013 au Sénégal.


Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.