Le tirage au sort de la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball féminin se tiendra le jeudi 19 septembre prochain à Kinshasa. La compétition se déroulera du 27 novembre au 7 décembre 2024 pour la première fois en République démocratique du Congo.
Les Léopards dames seniors de handball lors des Jeux africains d’Accra @Photo Droits tiers.
Les rencontres vont se disputer dans les deux salles jumelées du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa construites pour les XIes Jeux de la Francophonie. Douze équipes prendront part à la CAN handball dames seniors 2024. Parmi lesquelles la RDC, pays hôte, l’Angola, tenant du titre, l’Algérie, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, l’Egypte, la Guinée, le Kenya, l’Ouganda, le Cap-Vert, la Tunisie et le Sénégal.
La réussite de l’organisation des 26es Championnats d’Afrique des nations de handball féminin est plus qu’un objectif de la Fédération de handball de la RDC. Depuis quelques mois, un comité d’organisation de cette compétition continentale a été mis en place. Il est chapeauté par le vice-président de la FEHANDRDC, Adonis Ngambani.