Le Direct
Radio

C2-CAF : V.Club inexistant face à Stellenbosch

V.Club n’y arrive pas. Pour son premier match officiel de la saison 2024-2025, le club vert et noir de Kinshasa a perdu 2-0 face à l’équipe de Stellenbosch Fc d’Afrique du sud, vendredi 13 septembre 2024 lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier de V.Club, Jonathan Ikangalombo pris de vitesse par un joueur de Stellenbosch Fc au DHL stadium de Cap Town @Photo Droits tiers.

publié le 13 septembre 2024 à 21:13:56

Les défaites s’enchaînent pour l’Association sportive Vita Club mais celle d’aujourd’hui a un goût beaucoup plus amer. Les joueurs de l’entraîneur marocain Abdeslam Ouaddou ont fait tout ce qu’il ne fallait pas faire et contribué grandement à la victoire des Stellies. Les Dauphins noirs ont joué totalement à l’envers. Au DHL stadium de Cap Town, V.Club s’est agenouillé tout seul.

Le club kinois a montré sa peur dès le début avec un bloc beaucoup trop bas, un attentisme criant dans les duels et une incapacité déconcertante à garder le ballon sans donner l’impression à l’adversaire que le cuir lui brûlait les pieds. Certes, Stellenbosch pouvait rêver d’un succès mais n’avait pas trop de raisons d’y croire. Ces raisons, Vita leur a données lui-même aux Sud-Africains.

– Fragile bricolage des joueurs de V.Club –

Le début du match a sans doute été pénible pour V.Club. Dès l’entame de la rencontre, Stellenbosch Fc a mis l’engagement et l’intensité nécessaires pour faire plier son adversaire. La supériorité des Bordeaux et or s’est faite plus évidente dans le premier quart d’heure. Elle s’est concrétisée avec les deux buts inscrits par Thabo Moloisane (7e, 1-0) et Lehlogonolo Mojela (12e, 2-0).

On ne va pas se leurrer, les Vert et noir ont connu un véritable problème dans la bataille du milieu. Le duo Tapoko-Ogoulona, était incapable de récupérer et de relancer. Et que dire de Boubacar Diarra, le talentueux maître à jouer malien, qui a aussi été en grande difficulté. Chez Vita, si l’on excepte le gardien burkinabé Farid Ouedraogo, tout le monde est passé à côté.

Il faut dire qu’il n’y avait pas non plus de quoi triompher pour les protégés d’Amadou Diaby, car quand Stellenbosch menait 2-0, un vrai naufrage semblait en vue.

Mais, V.Club a au moins été courageux car il aurait pu sombrer durant toute cette partie. En tout cas, il y aura un vrai match à enjeu et à frissons le dimanche 22 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la manche retour. Le team vert et noir de la capitale n’attend que ça et peut encore imaginer être à nouveau au rendez-vous d’une phase de poules de la C2 africaine.

La soirée s’est terminée sous les sifflets très nourris des supporters congolais à l’égard de l’entraîneur Abdeslam Ouaddou. Ils ont été déçus et frustrés, et ont vociféré contre le technicien marocain dans les gradins du stade DHL de Cap Town.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.