Le Direct
Radio

C2-CAF : pas d’exploit pour V.Club

Pas de miracle pour l’Association sportive Vita Club de Kinshasa. Les Vert et noir ont été éliminés à l’étape du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF après avoir fait mieux qu’un nul (1-1) contre Stellenbosch Fc d’Afrique du sud dimanche 22 septembre lors du match retour au stade des Martyrs.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier de V.Club, Héritier Imana Lote est pris dans un pressing par un défenseur de Stellenbosch Fc au stade des Martyrs de Kinshasa. @Photo V.Club.

publié le 22 septembre 2024 à 23:21:37

Assommés, comme le public du stade des Martyrs, Jonathan Ikangalombo et ses coéquipiers ont fait semblant d’y croire, de s’accrocher même. Mais le cœur, la tête et les jambes n’y étaient plus. Stellenbosch a dégagé de la sérénité dans le plus grand temple du football congolais. Et il n’y est d’ailleurs pas mort, comme les Bana Mbongo (supporters de Vita) l’annonçaient un peu trop fièrement dans la presse ces derniers jours.

Au finish, le club sud-africain est reparti avec un nul qui résonne comme une victoire (1-1). Ce fut tout sauf évident. Les Bordeaux et or ont peiné devant V.Club qui jouait à fond. Durant les quarante-cinq premières minutes, le mur des Stellies n’a jamais cédé.

Au retour des vestiaires, les Sud-Africains sont restés toujours résistants face aux assauts de Dauphins noirs. Et comme un coup de poignard terrible, Stellenbosch Fc a fait trembler les filets en premier grâce à Lehlogonolo Mojela. Remuant en attaque, le joueur sud-africain ne s’est pas posé de question pour fusiller le gardien Farid Ouedraogo de près (71e, 1-0).

Une douche froide pour tout le stade des Martyrs. Mais, le team vert et noir de Kinshasa ne s’est jamais désuni et a sorti la seconde période qu’il fallait. Jusqu’à égaliser en toute fin de la partie sur penalty suite à une action anodine provoquée par son avant-centre Affane Djambae. L’attaquant comorien a lui-même converti le peno d’un contrepied parfait (90e, 1-1).

Ainsi, V.Club ne disputera pas la phase de poules de la C2 africaine. Les Vert et noir ont été incapables de remonter les deux buts encaissés lors de la défaite à l’aller (2-0) à Cap Town. Stellenbosch, novice de la compétition, sera pour la première fois à cette étape du mini-tournoi de la Coupe de la confédération de la CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.