Le Direct
Radio

C2-CAF : Lupopo désillusionné

Quelle désillusion pour le Football club Saint Eloi Lupopo ! Alors qu’ils se dirigeaient vers une qualification pour la phase de poules de la Coupe de la confédération de la CAF, grâce à un but de Bersyl Obassi (26e), les Jaune et bleu ont concédé une défaite cuisante (2-1) contre l’équipe de Bravo Do Maquis d’Angola, dimanche 22 septembre à l’issue de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la C2-CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Cheminots du Fc Saint Eloi Lupopo ont été battus par Bravo Do Maquis et sont donc éliminés de la Coupe de la confédération de la CAF @Photo Droits tiers.

publié le 22 septembre 2024 à 23:26:26

Lupopo, qui a été étincelant pendant au moins une bonne heure pour son retour sur la pelouse du stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi dans le cadre d’une rencontre de compétition interclubs africains, peut nourrir de très gros regrets au regard de sa domination balayée par tant de vents contraires.

L’histoire a failli être belle pour les supporters de Cheminots. Malgré une première mi-temps bien aboutie, les hommes de l’entraîneur malien Mohamed Magassouba sont restés à quai. Leur avantage acquis avant la pause par l’entremise de Bersyl Obassi qui a transformé un penalty à la 26e minute (1-0), n’a pas suffi. Le team jaune et bleu lushois a craqué au retour des vestiaires.

Bousculés dans cette partie, les Viets ont commencé d’abord par concéder l’égalisation sur un but contre son camp (CSC) de leur défenseur Mokonzi (67e, 1-1) et ensuite ils ont sombré avec un deuxième but des Maquisards inscrit vers la fin du match (88e, 2-1). C’était un scénario cruel pour le Fc Saint Eloi Lupopo. Les Cheminots échouent donc à la porte de la phase de poules de la Coupe de la confédération de la CAF pour la deuxième fois consécutive.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.