Quelle désillusion pour le Football club Saint Eloi Lupopo ! Alors qu’ils se dirigeaient vers une qualification pour la phase de poules de la Coupe de la confédération de la CAF, grâce à un but de Bersyl Obassi (26e), les Jaune et bleu ont concédé une défaite cuisante (2-1) contre l’équipe de Bravo Do Maquis d’Angola, dimanche 22 septembre à l’issue de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la C2-CAF.
Les Cheminots du Fc Saint Eloi Lupopo ont été battus par Bravo Do Maquis et sont donc éliminés de la Coupe de la confédération de la CAF @Photo Droits tiers.
Lupopo, qui a été étincelant pendant au moins une bonne heure pour son retour sur la pelouse du stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi dans le cadre d’une rencontre de compétition interclubs africains, peut nourrir de très gros regrets au regard de sa domination balayée par tant de vents contraires.
L’histoire a failli être belle pour les supporters de Cheminots. Malgré une première mi-temps bien aboutie, les hommes de l’entraîneur malien Mohamed Magassouba sont restés à quai. Leur avantage acquis avant la pause par l’entremise de Bersyl Obassi qui a transformé un penalty à la 26e minute (1-0), n’a pas suffi. Le team jaune et bleu lushois a craqué au retour des vestiaires.
Bousculés dans cette partie, les Viets ont commencé d’abord par concéder l’égalisation sur un but contre son camp (CSC) de leur défenseur Mokonzi (67e, 1-1) et ensuite ils ont sombré avec un deuxième but des Maquisards inscrit vers la fin du match (88e, 2-1). C’était un scénario cruel pour le Fc Saint Eloi Lupopo. Les Cheminots échouent donc à la porte de la phase de poules de la Coupe de la confédération de la CAF pour la deuxième fois consécutive.