Le Tout Puissant Mazembe a, sans trembler, validé samedi 21 septembre 2024 dans son stade de Kamalondo, sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025 en dominant l’équipe de Red Arrows Fc de la Zambie (2-1), lors de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la C1 africaine.
Les Corbeaux du TP Mazembe s’imposent à nouveau face à Red Arrows et se qualifient en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025 @Photo TP Mazembe.
Comme au match aller gagné (2-0) à Ndola, les Corbeaux ont montré qu’ils étaient nettement supérieurs au champion en titre du championnat zambien. Les joueurs de l’entraîneur franco-malien Lamine N’Diaye ont pris l’avantage dans cette rencontre dès le premier quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score par l’entremise Zemanga Soze sur une frappe puissante (10e, 1-0).
Le club noir et blanc de Lubumbashi n’a pas douté, même quand Red Arrows est revenu à la marque sur penalty transformé par Banda (73e, 1-1), suite à un contact litigieux provoqué par Mawawu. Cette égalisation aurait pu constituer une bascule dans une rencontre que les Lushois ont démarré en fanfare.
Maîtres de leur destin, les Corbeaux se sont ressaisis et ont doublé la mise vers la fin de la rencontre grâce à Autchanga (85e, 2-1) après une action collective bien menée par Oscar Kabwit. Le TP Mazembe sera bel et bien de la partie dans la phase de poules de la C1-CAF.