Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe valide son ticket en phase de poules

Le Tout Puissant Mazembe a, sans trembler, validé samedi 21 septembre 2024 dans son stade de Kamalondo, sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025 en dominant l’équipe de Red Arrows Fc de la Zambie (2-1), lors de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la C1 africaine.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe s’imposent à nouveau face à Red Arrows et se qualifient en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025 @Photo TP Mazembe.

publié le 22 septembre 2024 à 11:53:02

Comme au match aller gagné (2-0) à Ndola, les Corbeaux ont montré qu’ils étaient nettement supérieurs au champion en titre du championnat zambien. Les joueurs de l’entraîneur franco-malien Lamine N’Diaye ont pris l’avantage dans cette rencontre dès le premier quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score par l’entremise Zemanga Soze sur une frappe puissante (10e, 1-0).

Le club noir et blanc de Lubumbashi n’a pas douté, même quand Red Arrows est revenu à la marque sur penalty transformé par Banda (73e, 1-1), suite à un contact litigieux provoqué par Mawawu. Cette égalisation aurait pu constituer une bascule dans une rencontre que les Lushois ont démarré en fanfare.

Maîtres de leur destin, les Corbeaux se sont ressaisis et ont doublé la mise vers la fin de la rencontre grâce à Autchanga (85e, 2-1) après une action collective bien menée par Oscar Kabwit. Le TP Mazembe sera bel et bien de la partie dans la phase de poules de la C1-CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus cibles.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.