Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe fait la plus grosse partie du chemin

En remportant le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF à l’extérieur au stade Levy Mwanawasa de Ndola face à l’équipe de Red Arrows de la Zambie (2-0), le Tout Puissant Mazembe a fait un premier pas vers une qualification pour la phase de poules de la C1-CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe victorieux face à Red Arrows au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie @Photo Droits tiers.

publié le 14 septembre 2024 à 22:28:18

Un match abouti, des buts sublimes, les Corbeaux ont fait le boulot en terre zambienne. Tout, du scénario à la construction des buts, a permis aux supporters Badiangwenas qui ont fait le déplacement à Ndola d’apprécier la prestation de leur équipe.

Mazembe a tout bien fait, ou presque. Une première période taille patron, armé d’une maîtrise éclatante du cuir, face à un bloc solide et un marquage serré des Rouges. Les hommes de Lamine N’Diaye ont trouvé la bonne formule après l’heure de jeu avec deux buts somptueux marqués par Oscar Kabwit (67e) et Merceil Ngimbi (72e).

Le plus dur est fait, mais il faudra confirmer le samedi 21 septembre prochain sur la pelouse du stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi lors de la manche retour. Les Corbeaux n’auront pas trop de pression mais devront aussi éviter d’être nonchalants pour éviter une quelconque surprise désagréable.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.