En remportant le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF à l’extérieur au stade Levy Mwanawasa de Ndola face à l’équipe de Red Arrows de la Zambie (2-0), le Tout Puissant Mazembe a fait un premier pas vers une qualification pour la phase de poules de la C1-CAF.
Les Corbeaux du TP Mazembe victorieux face à Red Arrows au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie @Photo Droits tiers.
Un match abouti, des buts sublimes, les Corbeaux ont fait le boulot en terre zambienne. Tout, du scénario à la construction des buts, a permis aux supporters Badiangwenas qui ont fait le déplacement à Ndola d’apprécier la prestation de leur équipe.
Mazembe a tout bien fait, ou presque. Une première période taille patron, armé d’une maîtrise éclatante du cuir, face à un bloc solide et un marquage serré des Rouges. Les hommes de Lamine N’Diaye ont trouvé la bonne formule après l’heure de jeu avec deux buts somptueux marqués par Oscar Kabwit (67e) et Merceil Ngimbi (72e).
Le plus dur est fait, mais il faudra confirmer le samedi 21 septembre prochain sur la pelouse du stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi lors de la manche retour. Les Corbeaux n’auront pas trop de pression mais devront aussi éviter d’être nonchalants pour éviter une quelconque surprise désagréable.