C’est un soutien inestimable. Le week-end dernier, l’école Maï-Ndombe de la commune de Matete a accueilli une visite de bienveillance et d’engagement citoyen. Jules Alingete Key, ancien élève de cet établissement, a marqué les esprits en offrant des fournitures scolaires à 1800 élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025.
Jules Alingete, distribuant des fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire Maï-Ndombe dans la commune de Matete à Kinshasa où il a étudié @Photo Droits tiers.
Un geste plein d’altruisme. L’inspecteur général des Finances a distribué plus de 14 000 cahiers, des cartables, des stylos et d’autres fournitures essentielles aux élèves de l’école primaire. Au-delà de ces dons, il a promis la construction imminente d’une école maternelle dans l’enceinte de l’institution. Ce projet, qui débutera d’ici peu, complètera le cycle de formation élémentaire.
Alingete ne s’arrête pas à Maï-Ndombe. En collaboration avec l’administration de la municipalité, le flic financier s’est engagé à étendre son soutien à une autre école de la contrée, Bahumbu, où un deuxième lot de fournitures scolaires sera distribué dans les prochains jours.
Pour le fiscaliste, ce geste s’inscrit dans une vision plus large : accompagner la formation de l’élite de demain. “Parmi ces élèves, se trouvent sans doute les futurs leaders du Congo”, a-t-il projeté. Il est convaincu que ces contributions sont importantes pour concrétiser la vision du président de la République, Félix Tshisekedi qui a matérialisé la gratuité de l’enseignement, un droit inscrit dans la Constitution.
Selon le chef de l’IGF, l’apport de chaque dirigeant est indispensable pour pérenniser ce droit et garantir aux jeunes générations des conditions de formation optimales. À travers ce geste, Jules Alingete illustre une fois de plus son engagement indéfectible pour l’éducation des jeunes congolais, renforçant ainsi l’idée que l’éducation est le pilier fondamental du développement du pays.