Le Direct
Radio

Youssef Branh renoue avec la scène littéraire

Il s’apprête à balancer son nouveau recueil de poèmes. Intitulé “Etcetera, recueil de papillons en papier”, le nouveau livre du poète qui sortira en mi-septembre est “un retour à l’essentiel, une ode à la parole et à l’instant présent”. La sortie aux éditions Mikanda sera suivie des performances scéniques dans plusieurs lieux culturels de Kinshasa.

Par Grady Mugisho

Youssef renoue avec la scène littéraire @Photo Droits tiers.

publié le 30 août 2024 à 04:13:00

Après une absence très remarquée, le poète renoue avec la scène littéraire. Son domaine de prédilection : la poésie. En mi-septembre, son huitième recueil, très attendu par les amoureux de ce genre littéraire, sera disponible aux éditions Mikanda et en librairie.

Youssef considère son livre “Etcetera, recueil de papillons en papiers” comme “un retour à l’essentiel, une ode à la parole et à l’instant présent”. C’est un livre qui se veut comme une main tendue vers le lecteur. Mais pour quel objectif ? Le poète s’est assigné pour mission de rompre le silence afin de dire ce que les non-dits ne peuvent plus contenir. Tél est le leitmotiv de ce recueil dont le contenu plaira sûrement au lecteur.

– Eucharistie –

Branh n’est pas seulement un écrivain, c’est un amoureux aussi des planches, un homme qui dit des textes avec une présence scénique exceptionnelle. A l’occasion de la sortie de “Etcetera”, il organisera une tournée des lecture-performances dans plusieurs lieux culturels de Kinshasa. “Son dialogue intérieur” sera entendu et par ceux qui aiment la poésie et par les non-initiés. Le poète donnera la vie aux mots tel Prométhée insuffla la vie à l’homme. Un rendez-vous pour recevoir le sacrement de l’eucharistie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.


Économie

Devant un auditoire rempli dans la grande salle du Centre financier de Kinshasa, la DGA de l’OCC a honoré jeudi 12 décembre les organisateurs de la 8e édition de l’Expo Béton-RDC 2024. Dans son intervention, Christelle Muabilu a brillamment emballé les participants sur la problématique de la normalisation dans le domaine des bâtiments et travaux publics au Congo-Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.