Il s’apprête à balancer son nouveau recueil de poèmes. Intitulé “Etcetera, recueil de papillons en papier”, le nouveau livre du poète qui sortira en mi-septembre est “un retour à l’essentiel, une ode à la parole et à l’instant présent”. La sortie aux éditions Mikanda sera suivie des performances scéniques dans plusieurs lieux culturels de Kinshasa.
Youssef renoue avec la scène littéraire @Photo Droits tiers.
Après une absence très remarquée, le poète renoue avec la scène littéraire. Son domaine de prédilection : la poésie. En mi-septembre, son huitième recueil, très attendu par les amoureux de ce genre littéraire, sera disponible aux éditions Mikanda et en librairie.
Youssef considère son livre “Etcetera, recueil de papillons en papiers” comme “un retour à l’essentiel, une ode à la parole et à l’instant présent”. C’est un livre qui se veut comme une main tendue vers le lecteur. Mais pour quel objectif ? Le poète s’est assigné pour mission de rompre le silence afin de dire ce que les non-dits ne peuvent plus contenir. Tél est le leitmotiv de ce recueil dont le contenu plaira sûrement au lecteur.
– Eucharistie –
Branh n’est pas seulement un écrivain, c’est un amoureux aussi des planches, un homme qui dit des textes avec une présence scénique exceptionnelle. A l’occasion de la sortie de “Etcetera”, il organisera une tournée des lecture-performances dans plusieurs lieux culturels de Kinshasa. “Son dialogue intérieur” sera entendu et par ceux qui aiment la poésie et par les non-initiés. Le poète donnera la vie aux mots tel Prométhée insuffla la vie à l’homme. Un rendez-vous pour recevoir le sacrement de l’eucharistie.