Le Direct
Radio

Un stade de 60 000 places à Sainte Thérèse à N’djili

Décidément, le ministre des Sports et loisirs s’engage à relever plusieurs défis dans son secteur. Didier Budimbu a annoncé vendredi 23 août 2024 la construction d’un stade moderne d’une capacité de 60 000 places à la place Sainte Thérèse située dans la commune de N’Djili au sud-est de la ville de Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu suggère au gouvernement congolais de construire de nouvelles infrastructures sportives au pays à savoir un stade moderne à la place Sainte Thérèse à N’Djili @Photo Droits tiers.

publié le 27 août 2024 à 04:58:00

Lors de la 10e réunion du gouvernement, le patron des Sports a dressé et présenté à ses pairs un état des lieux de son secteur, en mettant un accent particulier sur les infrastructures sportives dans la capitale ainsi que dans le reste du pays.

D’abord, Budimbu s’est penché sur la réhabilitation de plusieurs sites. Ensuite, le ministre des Sports a suggéré au gouvernement de construire de nouvelles infrastructures sportives notamment dans les provinces et entités territoriales décentralisées. Ainsi, il envisage de construire une enceinte moderne à Kinshasa précisément à N’Djili. Le complexe sera financé dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Budimbu a, par ailleurs, fait le point sur les compétitions sportives inscrites au programme de son ministère pour le deuxième semestre de l’année 2024. Le successeur de François Kabulo a sollicité l’accompagnement de l’exécutif pour la mise en œuvre des recommandations issues des états généraux des sports de 2022 mais également de l’organisation prochaine des états généraux des loisirs afin de combler les déficits relevés dans ce secteur.

Le ministre Didier Budimbu a profité de cette réunion pour annoncer la tenue de la 46ème Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Kinshasa, en octobre prochain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.