Le phénomène du rap kinois, Osée Esolha a mis en ligne le 5 août dernier son nouveau single “Crise”. À la fois dense et sans artifices, son clip est à son image, d’ailleurs le jeune artiste, 19 ans, en a assuré la réalisation avec l’équipe constituée depuis ses premiers pas en autoproduction (studio YoukNow).
L’affiche du single “Crise” du jeune artiste Osée Esolha @Photo Droits tiers.
D’emblée, on est frappé par le charisme de ce jeune auteur interprète nourri autant de productions rap qu’habité par les textes de la chanson congolaise. Depuis quelques mois, le jeune prodige dévoile des premiers titres sur les réseaux sociaux. C’est maintenant avec le morceau “Crise” qu’il dévoile son premier single officiel.
Avec ce titre, on plonge dans l’univers onirique, épuré et spontané, symbolisant la fascination d’Osée Esolha, et l’on ne s’en remet pas. Le talentueux rappeur a eu l’idée de privilégier le “slowmotion”, renforçant ainsi l’authenticité des paroles qui demeurent son ADN principal. Il chante son désir de raviver la flamme d’amour avec sa partenaire.
Pour composer cette balade pop-rock poignante, Osée s’est une nouvelle fois entouré de ses amis. Surnommé “Terminator”, le jeune homme n’en est pas à son premier clip, et tous sont disponibles sur sa chaîne YouTube à savoir “Pas permis” et “Je t’aime” en collaboration avec Mnc la détail.
Osée Esolha est un jeune auteur-mélodiste-interprète dont la précocité et la créativité sont rapidement à l’étroit dans un système scolaire classique. Natif de la commune de Ngaba, il découvre le plaisir et l’inspiration de l’écriture dès ses 14 ans, notamment par des poèmes qui vont vite se transformer en textes de chansons qu’il autoproduit.
Il s’est fait remarquer auprès des mélomanes à sa technique de rap et à son flow remarquable qui font penser au style Afro Congo du chanteur congolais Innoss’B.