Désormais, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre pourra compter sur Noah Sadiki pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Guinée (6 septembre) et l’Éthiopie (9 septembre). La pépite de Royale Union saint-gilloise en Belgique a reçu l’aval de la FIFA pour jouer avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo à partir de la prochaine trêve internationale.
Le néo-Léopard, Noah Sadiki sous les couleurs de son club de l’Union saint-gilloise de la Belgique @Photo Droits tiers.
Le jeune milieu (19 ans) a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association pour représenter la RDC, selon les informations rapportées par le journaliste Joshua Bellini. Le joueur de l’USG est donc éligible pour porter le maillot des Léopards. Né à Bruxelles de parents congolais, le crack de l’Union saint-gilloise est caractérisé par sa polyvalence. Il est capable d’évoluer en tant que milieu central, milieu relayeur et arrière droit.
Joueur pétri de talents, Noah Sadiki s’avère comme un renfort pour les fauves congolais en prévision des matchs qualificatifs pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il était déjà présent lors du dernier rassemblement des Léopards en juin pour les qualifications à la Coupe du monde FIFA 2026. Mais, le Bruxellois n’avait pas encore reçu l’approbation de l’instance dirigeante du football mondial pour honorer ses premières sélections avec le Congo-Kinshasa.
Sadiki a représenté, par le passé, les différentes sélections de jeunes de Diables Rouges de la Belgique. Il commence sa carrière professionnelle en 2021 avec le RSC Anderlecht avant de rejoindre l’Union saint-gilloise en 2023. Avec l’USG, il a remporté la Coupe ainsi que la Supercoupe de la Belgique en 2024.