Le Direct
Radio

Noah Sadiki éligible avec les Léopards

Désormais, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre pourra compter sur Noah Sadiki pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Guinée (6 septembre) et l’Éthiopie (9 septembre). La pépite de Royale Union saint-gilloise en Belgique a reçu l’aval de la FIFA pour jouer avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo à partir de la prochaine trêve internationale.

Par Dan Kalala Kalambay

Le néo-Léopard, Noah Sadiki sous les couleurs de son club de l’Union saint-gilloise de la Belgique @Photo Droits tiers.

publié le 9 août 2024 à 04:25:00

Le jeune milieu (19 ans) a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association pour représenter la RDC, selon les informations rapportées par le journaliste Joshua Bellini. Le joueur de l’USG est donc éligible pour porter le maillot des Léopards. Né à Bruxelles de parents congolais, le crack de l’Union saint-gilloise est caractérisé par sa polyvalence. Il est capable d’évoluer en tant que milieu central, milieu relayeur et arrière droit.

Joueur pétri de talents, Noah Sadiki s’avère comme un renfort pour les fauves congolais en prévision des matchs qualificatifs pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il était déjà présent lors du dernier rassemblement des Léopards en juin pour les qualifications à la Coupe du monde FIFA 2026. Mais, le Bruxellois n’avait pas encore reçu l’approbation de l’instance dirigeante du football mondial pour honorer ses premières sélections avec le Congo-Kinshasa.

Sadiki a représenté, par le passé, les différentes sélections de jeunes de Diables Rouges de la Belgique. Il commence sa carrière professionnelle en 2021 avec le RSC Anderlecht avant de rejoindre l’Union saint-gilloise en 2023. Avec l’USG, il a remporté la Coupe ainsi que la Supercoupe de la Belgique en 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.