Le Direct
Radio

Noah Sadiki éligible avec les Léopards

Désormais, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre pourra compter sur Noah Sadiki pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Guinée (6 septembre) et l’Éthiopie (9 septembre). La pépite de Royale Union saint-gilloise en Belgique a reçu l’aval de la FIFA pour jouer avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo à partir de la prochaine trêve internationale.

Par Dan Kalala Kalambay

Le néo-Léopard, Noah Sadiki sous les couleurs de son club de l’Union saint-gilloise de la Belgique @Photo Droits tiers.

publié le 9 août 2024 à 04:25:00

Le jeune milieu (19 ans) a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association pour représenter la RDC, selon les informations rapportées par le journaliste Joshua Bellini. Le joueur de l’USG est donc éligible pour porter le maillot des Léopards. Né à Bruxelles de parents congolais, le crack de l’Union saint-gilloise est caractérisé par sa polyvalence. Il est capable d’évoluer en tant que milieu central, milieu relayeur et arrière droit.

Joueur pétri de talents, Noah Sadiki s’avère comme un renfort pour les fauves congolais en prévision des matchs qualificatifs pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il était déjà présent lors du dernier rassemblement des Léopards en juin pour les qualifications à la Coupe du monde FIFA 2026. Mais, le Bruxellois n’avait pas encore reçu l’approbation de l’instance dirigeante du football mondial pour honorer ses premières sélections avec le Congo-Kinshasa.

Sadiki a représenté, par le passé, les différentes sélections de jeunes de Diables Rouges de la Belgique. Il commence sa carrière professionnelle en 2021 avec le RSC Anderlecht avant de rejoindre l’Union saint-gilloise en 2023. Avec l’USG, il a remporté la Coupe ainsi que la Supercoupe de la Belgique en 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.