Lors d’un meeting tenu samedi à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, les cadres de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) ont salué le travail abattu par le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, pour l’émergence de la vraie classe moyenne en RDC.
Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb. @Photo Droits tiers.
“Le directeur général de l’ARSP est dans la bonne voie pour l’émergence de la vraie classe moyenne comme le veut le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Voilà pourquoi, nous demandons au chef de l’État de continuer avec sa politique actuelle visant l’émergence de la vraie classe moyenne à travers l’ouverture du capital de certaines sociétés à des actionnaires congolais et l’octroi des marchés aux entrepreneurs nationaux“, a déclaré M. Kabulo, secrétaire général de la Ligue des jeunes de l’Unafec.
Les cadres de cette formation politique chère au patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ont encouragé les jeunes à créer des entreprises et être éligibles aux offres des marchés dans la sous-traitance. Ils mettent en garde toute personne qui combattra cette approche qui vise à sortir des jeunes congolais en général et surtout ceux du Haut-Katanga en particulier de la pauvreté.
Profitant de cette matinée politique, les jeunes du parti ont dénoncé les manipulations de certains acteurs politiques par les multinationales en vue de torpiller les actions salvatrices de l’ARSP.