Le Direct
Radio

JO : Mbabi et Impelenge éliminés

Nouveau coup dur pour la République démocratique du Congo aux Jeux olympiques de Paris 2024. Deux autres athlètes ont quitté la compétition jeudi 1er août. Il s’agit de Brigitte Mbabi pour la boxe et Aristote Ndombe Impelenge en natation.

Par Dan Kalala Kalambay

La boxeuse congolaise, Brigitte Mbabi reçoit un coup de son adversaire lors de son combat face à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng à l’Arena de Paris @Photo Droits tiers.

publié le 1 août 2024 à 15:37:44

La RDC n’a toujours pas réussi à remporter de médaille aux JO. Pour sa première participation, Mbabi n’a pas prouvé les espoirs placés en elle après sa qualification au dernier tournoi qualificatif de boxe à Bangkok en Thaïlande. La pugiliste, 22 ans, a perdu son combat en 8es de finale sur décision partagée (4-1) face à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.

De son côté, Aristote Ndombe, le nageur de 22 ans, n’a pas pu arracher sa qualification pour les demi-finales du 50 mètres nage libre masculin. Il était également à sa première expérience dans cette compétition et sa performance s’est avérée honorable. Aristote Ndombe Impelenga a terminé à la 6e position de sa série avec un temps de 29.04 de chrono au terme de la course.

Décidément, les Congolais continuent de réaliser une série de contre-performances dans ce tournoi. Les éliminations de Brigitte Mbabi et Aristote Impelenge allongent la liste des perdants. Ils rejoignent donc le judoka Arnold Kisoka ainsi que l’autre boxeuse Marcela Sakobi.

Pour l’instant, la RDC reste avec deux athlètes encore en lice parmi lesquels Divine Mansiadi en natation chez les dames et Dominique Lasconi en athlétisme. Les deux représentants vont compétir ce samedi 3 août dans leurs disciplines respectives.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.