Soucieux de rendre plus performants les agents de l’ordre pour un bon fonctionnement de la police nationale, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani a inspecté samedi 18 août 2024, le camp Lufungula et quelques sous-ciats du district de la Funa. Question pour le VPM de s’enquérir des conditions de travail des hommes en uniforme.
Jacquemin Shabani a effectué une descente samedi sur quelques postes de la police à Kinshasa. @Photo Droit tiers .
Sa détermination à mener de profondes réformes au sein de la police de la RDC est manifeste. D’ailleurs, l’amélioration des conditions de travail des agents de l’ordre fait partie de ses priorités depuis son avènement à la tête du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières. Shabani Lukoo a palpé samedi, la réalité sur les conditions dans lesquelles se trouvent les policiers au camp Lufungula situé dans la commune de Lingwala.
En homme de terrain, l’infatigable Shabani Lukoo, porteur de la vision d’une police professionnelle, a également inspecté cinq sous-ciats et quelques postes de la police à la Funa à Kinshasa.
La descente a permis au numéro deux du gouvernement de s’imprégner des vrais problèmes qui minent le secteur de la sécurité, afin d’apporter des solutions adéquates. Jacquemin Shabani assure avoir un regard pointu sur les besoins de la police, lui qui ambitionne de la rendre très efficace.