Gestion du stade des Martyrs : Mudiantu, le chargé d’administration réactive son département
Depuis l’arrivée de la nouvelle administration au complexe omnisports stade des Martyrs, une atmosphère de travail empreinte d’excellence et de volonté règne parmi les agents. Plusieurs d’entre eux se disent agréablement surpris par cette dynamique novatrice.
“Depuis leur arrivée, nous avons vu d’abord une nouvelle touche administrative avec le nouvel administrateur gestionnaire principal, Dadou Etambe,” déclare un agent à Ouragan. “Son management rassembleur et son leadership ont instauré une cohésion inédite au sein de notre équipe. Dès son premier face-à-face, il a mis fin aux divisions qui existaient sous ses prédécesseurs”.
Dans cette réussite collective, Cédric Mudiantu, l’administrateur gestionnaire adjoint chargé de l’administration se distingue également par ses qualités personnelles et professionnelles. “Il est très conciliant, humble, altruiste et sensible à la condition sociale des agents. Bien qu’il ait initié un contrôle administratif strict, il demeure accessible et organisé”, confie un autre employé.
L’administrateur délégué a insufflé une grande réactivité dans le traitement des dossiers, notamment une célérité dans la gestion et la transmission des dossiers, ce qui promet en termes de résultats. En seulement deux semaines, ils ont réglé deux mois d’impayés sur les sept en attente, témoigne un haut cadre. De ce fait, les employés du stade des Martyrs félicitent le ministre des Sports, Didier Budimbu, pour son choix judicieux porté sur l’équipe Etambe car elle augure des jours meilleurs pour la gestion du stade des Martyrs, renforçant l’espoir d’une gestion plus juste et efficace.
Par ailleurs, Dadou Ethambe, le nouvel administrateur du stade des Martyrs et son équipe, avaient rencontré le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, le samedi 20 juillet 2024. Au cours de cet échange, ils ont discuté de nouvelles orientations mises en place pour assurer une gestion optimale de cette infrastructure sportive, devenue récemment le principal lieu d’accueil des événements majeurs à Kinshasa.
Les nouveaux dirigeants sont déterminés à redorer l’image de cette enceinte, en améliorant la sécurité, l’hygiène et la logistique. La nouvelle équipe a puisé ses ressources auprès de sa tutelle.
L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.
L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.