Le Direct
Radio

FECOFA, le CONOR reste en place jusqu’en 2025

Encore une deuxième prolongation du mandat du CONOR de la FECOFA. Les dirigeants actuels du Comité de normalisation resteront à la tête de la Fédération congolaise de football association jusqu’au 30 juin 2025. La décision a été prise par le bureau du Conseil de la FIFA.

Par Dan Kalala Kalambay

Les dirigeants actuels du Comité de normalisation de la FECOFA @Photo FECOFA.

publié le 28 août 2024 à 12:33:47

En tout cas, il faudra attendre jusqu’à l’été prochain pour connaître le nouveau comité exécutif de l’organe faîtier du football national. La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de prolonger le mandat du CONOR pour lui permettre de bien mener sa mission, celle d’organiser l’assemblée générale extraordinaire et élective afin de doter la FECOFA de nouveaux membres du bureau exécutif.

Le Comité de normalisation a été installé pour la première fois en octobre 2022 par l’instance dirigeante du football mondial. Il avait pour missions de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023 et de veiller surtout au respect des statuts approuvés le 15 septembre 2022. Le processus devrait partir de la base, c’est-à-dire des Ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles.

Cependant, la FIFA et la CAF avaient, en juin 2024, pris la décision de dissoudre les deux commissions ( électorale et de recours ) mises en place lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la Fédé congolaise. C’est pour la deuxième fois que l’organe basé à Zurich en Suisse prolonge le mandat de cette structure. La première fois, c’était le 30 novembre dernier. La prorogation doit, en principe, prendre fin le 30 août 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.


Économie

Devant un auditoire rempli dans la grande salle du Centre financier de Kinshasa, la DGA de l’OCC a honoré jeudi 12 décembre les organisateurs de la 8e édition de l’Expo Béton-RDC 2024. Dans son intervention, Christelle Muabilu a brillamment emballé les participants sur la problématique de la normalisation dans le domaine des bâtiments et travaux publics au Congo-Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.