Encore une deuxième prolongation du mandat du CONOR de la FECOFA. Les dirigeants actuels du Comité de normalisation resteront à la tête de la Fédération congolaise de football association jusqu’au 30 juin 2025. La décision a été prise par le bureau du Conseil de la FIFA.
Les dirigeants actuels du Comité de normalisation de la FECOFA @Photo FECOFA.
En tout cas, il faudra attendre jusqu’à l’été prochain pour connaître le nouveau comité exécutif de l’organe faîtier du football national. La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de prolonger le mandat du CONOR pour lui permettre de bien mener sa mission, celle d’organiser l’assemblée générale extraordinaire et élective afin de doter la FECOFA de nouveaux membres du bureau exécutif.
Le Comité de normalisation a été installé pour la première fois en octobre 2022 par l’instance dirigeante du football mondial. Il avait pour missions de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023 et de veiller surtout au respect des statuts approuvés le 15 septembre 2022. Le processus devrait partir de la base, c’est-à-dire des Ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles.
Cependant, la FIFA et la CAF avaient, en juin 2024, pris la décision de dissoudre les deux commissions ( électorale et de recours ) mises en place lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la Fédé congolaise. C’est pour la deuxième fois que l’organe basé à Zurich en Suisse prolonge le mandat de cette structure. La première fois, c’était le 30 novembre dernier. La prorogation doit, en principe, prendre fin le 30 août 2024.