Le Direct
Radio

“Du virtuel au réel”, le rendez-vous alléchant des internautes kinois

Le campus de l’Académie des beaux-arts, située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a vibré dimanche 25 août 2024, lors de l’événement dénommé “Du virtuel au réel”. Le rendez-vous des internautes a réuni plusieurs personnes, majoritairement des jeunes, utilisateurs des réseaux sociaux.

Par Dan Kalala Kalambay

Une invitation de l’événement dénommé “Du virtuel au réel” qui s’est déroulée à l’Académie des beaux-arts @Photos Droits tiers.

publié le 28 août 2024 à 12:44:55

On ne va pas se mentir, le côté communion affective “Du virtuel au réel” a surtout marqué les esprits. Ils étaient, pourtant, nombreux à avoir fait le déplacement cette journée pour vivre réellement la magie des réseaux sociaux. A 10h déjà, les participants avaient débarqué sur le lieu de l’événement. Peu à peu, l’enclos de l’ABA avait refoulé du monde. A 15h, il n’y avait plus de places assises.

Journalistes, artistes, juristes, sportifs, influenceurs et créateurs de contenu digital étaient présents. La rencontre avait pour mission de connecter, célébrer et partager avec passion les moments uniques entre internautes venus de toutes les communes de la capitale de la République démocratique du Congo.

Les activités, chacune dans ses variétés, avaient bien démarré à 16h. De nombreux jeunes artistes, chanteurs et humoristes, ont presté à tour de rôle. L’effervescence s’est emparée du public, l’euphorie a dominé, puis la foule s’est totalement mise en extase. Au finish, les internautes kinois se sont véritablement amusés.

Ce qui m’a le plus marqué dans cette deuxième édition, c’est l’énergie incroyable des participants et la manière dont tout le monde s’est uni pour célébrer notre culture. La variété des activités proposées a vraiment enrichi l’expérience et m’a permis de découvrir d’autres gens que je n’ai jamais vue dans la vie réelle, a commenté Meddy Okenge, un internaute à la fin de la rencontre.

La réussite de cet événement est à mettre l’actif des organisateurs “Du virtuel au réel” qui ont mobilisé surtout sensibilisé les internautes de Kinshasa à se présenter sur le site de l’Académie des beaux-arts afin de passer un bon moment de partage d’expériences surtout à se connecter finalement dans la vie réelle.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.