Le Direct
Radio

Chancel Mbemba puni sévèrement à l’OM

Décidément, Chancel Mbemba ne jouera plus pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé mardi 6 juillet 2024 la mise à pied avec effet immédiat du défenseur international congolais lui reprochant un comportement inapproprié envers un membre de l’équipe dirigeante, selon RMC Sport.

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais, Chancel Mbemba sanctionné par l’Olympique de Marseille @Photo Droits tiers.

publié le 6 août 2024 à 22:55:28

Le divorce entre l’OM et le capitaine des Léopards est définitivement acté. Mbemba avait déjà été mis à l’écart du groupe professionnel, invité à se trouver une porte de sortie dès cet été puisque le nouvel entraîneur, Roberto de Zerbi, ne compte pas sur lui. Le Congolais avait été envoyé avec la réserve, l’OM ayant déjà trouvé son remplaçant.

En effet, lors de l’entraînement lundi, le joueur de 29 ans est accusé de s’être mal comporté auprès d’un membre de la direction du club, proche du président Pablo Longoria et du conseiller sportif Medhi Benatia. Le défenseur central ne s’entraînera plus avec Marseille, ni même avec la réserve, puisque la sanction a été prononcée avec effet immédiat.

Cela faisait déjà quelques semaines que la tension était palpable, le Léopard ne comprenant pas pourquoi son club lui forçait la main pour un départ dès cet été, alors qu’il a encore un an de contrat. C’est donc une triste fin pour une belle aventure qui aura duré deux ans. Chancel Mbemba était arrivé en provenance du club portugais du Fc Porto en 2022.

L’ancien du MK Étanchéité a disputé 85 matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, et a marqué 13 buts. Il avait d’ailleurs remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 (D1/France) lors de la saison 2023-2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.


Économie

Devant un auditoire rempli dans la grande salle du Centre financier de Kinshasa, la DGA de l’OCC a honoré jeudi 12 décembre les organisateurs de la 8e édition de l’Expo Béton-RDC 2024. Dans son intervention, Christelle Muabilu a brillamment emballé les participants sur la problématique de la normalisation dans le domaine des bâtiments et travaux publics au Congo-Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.