Le Direct
Radio

CAN 2025 : les Léopards affrontent l’Éthiopie à Dar es-Salaam

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo est fixée sur ses deux premiers rendez-vous de matchs qualificatifs de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. La Confédération africaine de foot (CAF) a dévoilé mercredi les dates de la 1ere et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC jubilent après le but de leur capitaine Chancel Mbemba face à la Guinée en quarts de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire @Photo Droits tiers.

publié le 2 août 2024 à 04:41:00

Les Léopards entameront leur campagne le 6 septembre 2024 face à la Guinée. Les fauves congolais accueilleront le Syli national pour le compte de la 1ere journée au stade des Martyrs de Kinshasa. La CAF a désigné l’arbitre égyptien Mohamed Adel Elsaid Hussien pour diriger cette rencontre.

Il sera assisté par ses compatriotes Ahmed Tawfik Teleb Ali (premier assistant), Hany Abdelfattah Mahmoud Elsnadidy (deuxième assistant), Mahmoud Nagy Ahmed Nagy (quatrième arbitre). Le Burundais Evariste Murengerantwari sera le commissaire de match et le Ghanéen Alexander Kotey, arbitre assesseur.

Trois jours après, Sébastien Desabre et ses hommes se déplaceront pour affronter les Walya de l’Éthiopie le 9 septembre lors de la 2e journée au stade national Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam en Tanzanie. Cette affiche a été délocalisée dans la capitale tanzanienne par l’instance dirigeante du football africain faute d’un stade homologué en terre éthiopienne.

Pour cette deuxième sortie des Léopards, le quatuor algérien sera à la manœuvre. L’Algérien Lahlou Benbraham sera l’arbitre central. Le sifflet, 37 ans, sera assisté par ses trois compatriotes en l’occurrence Akram Zerhouni (assistant 1), Hamza Bouzit (assistant 2) et Nabil Boukhalfa (quatrième arbitre). Le Sud-soudanais Sebit Librato Begi Rassa et le Zambien Stanley Hachiwa ont été respectivement désignés commissaire de match et assesseur des arbitres.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.