La manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre Ngezi Platinum Fc stars du Zimbabwe et l’As Maniema union s’est soldé sur un nuel vierge. Le club zimbabween et les Kalembelembe boys se sont neutralisés (0-0), samedi 17 août 2024, au National Heroes stadium de Lusaka en Zambie.
Duel entre les joueurs de Maniema union et ceux de Ngezi Platinum Stars Fc au National Heroes stadium de Lusaka @Photo Droits tiers.
Désireux de prendre les choses en mains en terre zambienne, les hommes de Papy Kimoto sont entrés fort dans ce duel en haute altitude. Après 20 minutes de jeu, aucune de deux équipes n’a pris l’avantage. Un gros pressing a été exercé de part et d’autre, si bien qu’il était difficile de construire.
Les Vert et noir de Kindu se sont pourtant heurtés à des Zimbabweens très rigoureux dans leur placement et redoutables sur des attaques rapides. Toutefois, l’équipe championne du Zimbabwe s’est procurée quelques situations intéressantes, tout comme les Unionistes en contre.
Au final, ce résultat reste une meilleure opération pour Maniema union mais ne le place pas en ballottage favorable face à Ngezi Platinum Stars Fc. Car, il va seulement permettre au club de Kindu d’aborder le match retour, le 24 août prochain, avec de belles chances de qualification au prochain tour de la C1-CAF.