Le Football club féminin Mazembe représentera l’Afrique centrale à la 4e édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Les Corbeaux dames ont remporté le tournoi zonal qualificatif à la C1-CAF, après avoir concédé le match nul face à Lekié Football filles du Cameroun (1-1), vendredi 23 août 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les Corbeaux dames du Fcf Mazembe remportent le trophée du tournoi zonal de l’UNIFFAC qualificatif à la Ligue des champions féminine de la CAF. @ Photo Droits tiers.
Le Fcf Mazembe participera pour la 2e fois de son histoire à la plus prestigieuse compétition interclubs féminine africaine. L’équipe championne de la République démocratique du Congo a composté son ticket à la phase finale de la C1-CAF féminine après avoir brillamment remporté le tournoi des éliminatoires de la Ligue des champions de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).
Lors de deux premiers matchs contre CSM Diables noirs du Congo-Brazzaville (7-0) et Atlético Feminino Malabo de la Guinée équatoriale (4-0), les filles de l’entraîneure marocaine Bouhemehdi ont été éblouissantes, avant d’être tenues en échec à l’issue de la 3e et dernière journée par les Championnes en titre du Cameroun.
Lors ce choc, Adrienne Mekuko avait ouvert le score pour Lekié FF (48e) et Esther Dikisha avait égalisé pour Mazembe (74e). Au finish, le représentant de la RDC termine à la 1ere place avec 7 points devant son adversaire du jour (2e, 5 points). Mazembe devient ainsi l’équipe la plus titrée de ce tournoi zonal de l’UNIFFAC après son sacre en 2022 à Malabo.