Le Direct
Radio

C1-CAF féminine, Mazembe poursuit son sans-faute

Dominatrices durant toute la partie, les Corbeaux dames du Fcf Mazembe se sont imposées largement devant l’équipe de l’Atlético Feminino Malabo de la Guinée équatoriale (4-0), mercredi 21 août 2024 lors de la 2e journée des matchs qualificatifs de la Ligue des champions féminine de la CAF, zone UNIFFAC.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux dames du Fcf Mazembe jubilent leur victoire face à l’Atlético Feminino Malabo de la Guinée équatoriale. @ Photo Droits tiers.

publié le 22 août 2024 à 10:50:18

Deux victoires, onze buts marqués, zéro encaissé et une place de leader du tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique (UNIFFAC). Les Noires et blanches de Mazembe sont sans doute en très bonne position pour se qualifier à la phase finale de la C1-CAF féminine.

Face aux Équato-guinéennes, les championnes en titre de la République démocratique du Congo ont fait le boulot sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa. Les filles de l’entraîneure marocaine Bouhemehdi ont brillé grâce à Kreto Loagali, auteure d’un doublé (45e et 47e), Atuah Baffour (21e) et Esther Dikisha (27e).

Le Fcf Mazembe jouera la qualification face au club camerounais de Lekié football filles, ce vendredi 23 août dans le cadre de la 3e et dernière journée de ce tournoi zonal de l’UNIFFAC. Les championnes du Cameroun ont trébuché devant le CSM Diables Noirs (0-0), après leur victoire écrasante face à l’Atlético Feminino (5-0) lors de la 1ere journée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.