Le Direct
Radio

C1-CAF féminine, Kinshasa accueille le tournoi de l’UNIFFAC

Les éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF pour la zone UNIFFAC se dérouleront du 19 au 23 août 2024 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Les stades des Martyrs et Père Raphaël de la Kethulle ont été choisis pour abriter les matchs qualificatifs de la C1.

Par Dan Kalala Kalambay

Le Fcf Mazembe opposé à l’équipe de Wadid Degla d’Égypte lors d’un match de la Ligue des champions féminine de la CAF @Photo Droits tiers.

publié le 16 août 2024 à 04:26:00

Quatre équipes sont engagées dans ce tournoi préliminaire zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Le Football club féminin Mazembe de Lubumbashi est l’unique représentant de la RDC. Les Corbeaux dames auront comme adversaires Lekié FF du Cameroun, Atlético Feminino Malabo de la Guinée équatoriale ainsi que le CSM Diables Noirs du Congo-Brazzaville.

Huit équipes disputeront la phase finale de la 4e édition de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024. Le champion en titre, Mamelodi Sundowns ainsi que le premier du championnat du pays désigné hôte sont directement qualifiés. Les vainqueurs de six tournois zonaux compléteront le plateau.

Les six zones comprennent l’Union nord-africaine de football (UNAF), l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) A et B, le Conseil des associations de football d’Afrique de l’est et centrale (CECAFA) ainsi que le Conseil des associations de football d’Afrique australe (COSAFA).

– Calendrier des rencontres du Fcf Mazembe –

Lundi 19 août 2024 : Fcf Mazembe vs CSM Diables Noirs ;

Mercredi 21 août : Fcf Mazembe vs Atlético Feminino Malabo ;

Vendredi 23 août : Fcf Mazembe vs Lekié FF ;

– Palmarès du tournoi de l’UNIFFAC –

2023 : Huracanes (Guinée équatoriale)

2022 : Fcf Mazembe (RDC)

2021 : Malabo Kings

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.