Le Direct
Radio

Bakole met Jared Anderson KO

L’expérience l’a emporté sur la jeunesse. Martin Bakole a, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août 2024, réussi son retour sur le ring. Au bout du cinquième round, le boxeur congolais a mis KO Jared Anderson, le meilleur espoir du championnat américain des poids lourds, dans un combat de boxe décisif organisé dans le cadre de la Riyadh saison à Los Angeles aux États-Unis.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur congolais, Martin Bakole met un coup de poing dévastateur à l’Américain Jared Anderson @Photo Droits tiers.

publié le 4 août 2024 à 23:27:03

Une mise aux poings réussie pour le natif de Kananga qui a prouvé qu’il pouvait, quand il le fallait, frapper très dur. Martin Bakole a donc infligé à l’Américain sa première défaite professionnelle. Le Congolais est venu à bout de Jordan Anderson après 5 rounds par KO. Et pourtant l’adversaire semblait de taille.

– Une victoire après la disette –

Martin Bakole n’avait plus combattu depuis 10 mois après son succès contre l’Ukrainien Ihor Shevazutskyi connu sous le pseudonyme de Hulk, le 22 avril 2023. Féru d’une technique offensive, Bakole a repoussé le meilleur espoir de poids lourds des États-Unis contre les cordes à maintes reprises.

Il a porté une gauche, suivie d’une droite qui a produit le troisième knockdown du combat. L’Américain n’a pas répondu avec des coups de poing alors que le Congolais a continué à décharger avec une rafale de coups puissants qui ont incité l’arbitre à arrêter le combat à 2:07 du round 5.

“Je suis venu ici pour travailler”, a déclaré Bakole, qui combattait aux États-Unis pour la première fois. “C’est ce que je fais pour mon peuple au Congo, c’est ce que je fais pour l’Écosse … Je suis ici pour prendre le relais. Je veux être le numéro 1”, a prévenu le pugiliste qui enchaîné des succès.

Actuellement numéro un mondial dans le classement du World boxing association (WBA), Martin Bakole a réussi à mettre Jared Anderson au sol pour la première fois de sa carrière. Puncheur impitoyable, le boxeur congolais a renvoyé son jeune adversaire à ses chères études, dans un combat presque à sens unique.

Je suis reconnaissant envers lui d’avoir accepté de me confronter car je suis le boxeur que tout le monde évite, au moins il a eu le courage de m’affrontrer. À présent, il est nécessaire qu’il revienne à la salle de sport et s’entraîne davantage, l’a-t-il conseillé.

– Deux prestigieux titres remportés par Bakole –

Après son impressionnante victoire au BMO Stadium de Los Angeles, le frère d’Ilunga Makabu, autre boxeur congolais, a gagné deux nouveaux titres prestigieux. Martin Bakole est devenu le nouveau champion de la North American Boxing Fédération et le champion World boxing organization (WBO) international.

Le boxeur de 31 ans porte désormais son bilan à 21 victoires dont 16 par KO après 22 combats. Il n’a perdu qu’un seul combat face à l’Américain Michael Hunter. D’ailleurs, juste après sa brillante victoire devant Jared Anderson, le pugiliste n’a pas caché son désir de prendre prochainement sa revanche sur son seul bourreau jusque-là.

Sans doute, le Congolais semble être au sommet de son art. Sûr de lui, il veut tenter le tout pour le tout, en affrontant les boxeurs plus ultra dans sa discipline. À l’instar d’Oleksandr Usyk ou encore Tyson Fury. “Personne ne veut me combattre. Mais avec son Excellence [Turki Alalshikh], je peux obtenir n’importe quel combat que je veux”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.


Économie

Devant un auditoire rempli dans la grande salle du Centre financier de Kinshasa, la DGA de l’OCC a honoré jeudi 12 décembre les organisateurs de la 8e édition de l’Expo Béton-RDC 2024. Dans son intervention, Christelle Muabilu a brillamment emballé les participants sur la problématique de la normalisation dans le domaine des bâtiments et travaux publics au Congo-Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.