“Apprentissage numérique à l’ère de l’IA : Avantages, inconvénients et outils”, est un livre du journaliste Allégra Bossay publié aux éditions Collines inspirées. Cet ouvrage essentiel aborde l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’éducation.
Apprentissage numérique à l’ère de l’IA est le nouveau livre d’Allégra Bossay aux éditions Collines inspirées @Photo Droits tiers.
“Apprentissage numérique à l’ère de l’IA” est une analyse approfondie et équilibrée de l’impact de l’IA sur l’apprentissage, offrant des perspectives à la fois théorique et pratique. L’auteur examine les avantages et les défis de cette technologie révolutionnaire et propose des outils pratiques pour une adoption réussie et responsable dans le domaine éducatif.
En cinq chapitres, il analyse les bénéfices et les inconvénients de l’IA dans l’apprentissage, propose des outils pour son intégration et inclut une étude qualitative des perceptions des étudiants. L’ouvrage offre une compréhension approfondie des technologies de l’IA émergentes dans l’éducation et se présente comme un guide essentiel pour comprendre le paysage éducatif numérique actuel. En publiant ce livre, l’auteur pousse les électeurs à faire bon usage de cette technologie qui est un couteau à deux tranchants.
L’IA est tout simplement l’intelligence artificielle qui imite l’intelligence humaine. Elle repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son objectif est de faire en sorte que les ordinateurs agissent et pensent comme des êtres humains.
Allégra Bossay Allégresse est journaliste et chercheur en communication et en IA générative. Au-delà de ces deux casquettes, il est aussi fondateur de Mistral Media Group. II poursuit une formation en IA pour le journalisme et un master en communication à l’Unisic.