Dans le cadre de la redynamisation du parti, Théobald Binamungu a été désigné coordonnateur des activités d’Ensemble pour la République dans le Nord-Kivu 1 (Goma). Joseph Muhindo prend, pour sa part, la coordination de Nord-Kivu 2 (Butembo). Serge Kawaya occupe le même poste mais dans la province du Maniema.
Théobald Binamungu, le nouveau patron d’Ensemble au Nord-Kivu @Photo Droits tiers.
Ensemble mène une réorganisation au niveau provincial pour faciliter notamment les adhésions, développer la formation des cadres et ouvrir davantage le parti à la société. Dans une récente décision de la direction du parti, le secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge a désigné Théobald Binamungu, Joseph Muhindo et Serge Kawaya, comme points focaux pour diriger les activités du parti dans les provinces du Nord-Kivu et Maniema.
La nouvelle structuration provinciale d’Ensemble se présente comme suit :
- Province de Maniema.
- Serge Kawaya M’pinga : coordonnateur ;
- Jean-Claude Usseni Mutubure et Dieudonné Amisi Tshomba, coordonnateurs adjoints chargés de mobilisation, l’intendance et relations avec les partenaires.
- Province du Nord-Kivu
- Nord-Kivu 1 (Goma) : Théobald Binamungu, coordonnateur ;
- Maris Mambo Asumani, coordonnateur adjoint chargé de l’intendance et relations avec les partenaires.
- Nord-Kivu 2 (Butembo)
- Joseph Muhindo : coordonnateur ;
- Antoinette Kavira et Arsène Kambale, coordonnateurs adjoints chargés des questions politiques, mobilisation et intendance.